Aller au contenu

Attention avec les IP fixes de Free !


Mic13710

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Jeff777 a dit :

J'ai aussi un reverse DNS. La solution pour éviter le partage d'IP serait donc le reverse DNS ?

Je vous le souhaite, mais très franchement, je n'y crois pas trop.

J'avais une entrée DNS personnalisée dont je ne me servais pas puisque j'ai un ndd, mais ça ne les a pas empêché de me la faire à la hussarde.

Je viens de mettre les deux (reverse DNS et DNS personnalisé). Néanmoins, le reverse DNS n'est pas très utile puisque mon serveur DNS est sur le NAS, et donc à la même adresse IP.

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Elle doit apparaître que lorsque free nous bascule sur une IP partagée

Effectivement. Je n'avais pas cette option avec mon ancienne IP. Elle est apparue avec l'IP partagée, et même si mon IP est maintenant full-stack, elle est toujours présente, comme si Free se réservait le droit de récupérer à nouveau mon adresse, même full-stack......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeff777 a dit :

La solution pour éviter le partage d'IP serait donc le reverse DNS ?

Ca me semble avoir du sens. Sinon mon reverse s'applique aussi aux autres clients Free qui partagent mon IP, pas glop je trouve.

A moins qu'ils fassent sauter le reverse en même temps que le compte est basculé en IP partagée (ca serait un peu gros quand même)

 

**EDIT**

A partir du moment ou le reverse DNS est configuré, c'est le FQDN associé qui est retourné en reverse lookup (essayer ici: http://www.kloth.net/services/nslookup.php)

Imaginez avoir positionné en reverse ceci-est-ma-box.mon-domaine.com (ou vous êtres propriétaire de "mon-domaine.com" , c'est obligatoire)

C'est ce FQDN qui sera associé à cette IP, pour vous et vos "voisins d'IP"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CoolRaoul a dit :

Ca me semble avoir du sens. Sinon ton reverse s'applique aussi aux autres clients qui partagent ton IP, pas glop je trouve.

Effectivement. Et d'ailleurs ceux qui ont une IP partagée ne doivent pas avoir l'option reverse DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 19:02, Jeff777 a dit :

Je n'ai pas l'option. Je suis peut-être full-stack à vie 😉

A moins que l'option n'apparaisse que lorsque Free te sucre les ports !

 

 

Capture.JPG.42e7a561ae310675765cd05dbed5984b.JPG

Elle n’apparaît pas j’ai fait deux heures de téléphone pour la mise à jour de mon assistance Free. 
maintenant c’est 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pluton212+ a dit :

Elle n’apparaît pas j’ai fait deux heures de téléphone pour la mise à jour de mon assistance Free. 
maintenant c’est 👍 

Et si tu exerces l'option elle va disparaître ! 

Moi je ne bouge pas. Je reviendrai vers vous si mon IP change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

ils ont changé mon adresse historique pour une adresse avec 1/4 de stack (0-16650),

ensuite quand la possibilité de passer en full stack est apparue j'ai soumissionné.

30 minutes après (voir moins) j'avais de nouveau changé d'IP sans récupérer l'ancienne adresse historique.

EDIT: je viens de me rendre compte que ma nouvelle IP est bloquée chez SORBS...

Ils nous refilent des adresses de merde...

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie !

SORBS je ne sais pas comment ça marche mais en matière de sécurité de mail j'ai lu que certains serveurs de mails demandaient un enregistrement PTR. 

Après avoir fait un reverse DNS sur ns.ndd  j'ai constaté que la notification sur zone master de l'absence d'enregistrement PTR disparaissait (du moins pour l'adresse IPV4)

C'est peut-être une piste (vraiment pas sûr de moi 😕)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à ce post j'ai essayé de passer un site en IPV6, j' ai fait les réglages sur ma freebox et fait les tests.

test-ipv6.thumb.png.e61f7f675323f2133623c2a051a2c25e.png

ipv6-test.thumb.png.64bc4f2695bbce81fa39e4456646c0c5.png

 

Ensuite je suis allé sur mon registrar et j' ai ajouté un enregistrement AAAA et fait un nouveau test:

 

 

Site.png.559dae203fe0bc3046bcaffd27074d98.png

J'ai du rater quelque chose mais je ne vois pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour l'ICMP j'avais galéré avant de le résoudre. Mais je ne sais plus comment 🙄.

Le Hostname je ne l'ai pas non plus. 

Par contre mon site hébergé sur le syno est bien IPV6 :

Capture.thumb.JPG.a426ea5b704caf1c7e3563fcde5f9e50.JPG

Tu as bien déclaré un dns IPV6  chez ton registrar ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enregistrement AAAA que tu as fais as tu mis l'adresse IPV6 fixe de ton nas?

Pour la trouver tu as les 4 premiers groupes de l'IP6 dans freebox OS /état de la freebox/état ethernet et les 4 deniers sont obtenus par freebox os/périphérique réseau, clic droit sur le nas et propriété/connectivité.

Il y a sûrement un moyen plus directe mais je ne le connais pas.

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.