Aller au contenu

Attention avec les IP fixes de Free !


Mic13710

Messages recommandés

Oui par contre le nom de ton site ne se résout pas en IPV6 de l'extérieur

Je viens de faire un nslookup sur folcke.net et je n'obtiens qu'une adresse IPV4.

L'enregistrement AAAA tu l'as fait dans la zone dns sur ionos ?

Pourtant cela devrait fonctionner. Tu utilises bien les DNS de ionos ?

 

 

Capture.JPG.3f72007e3fab2b0a6d9c2a8e94531132.JPG

 

Je dois partir. Tiens nous au courant

Bye

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Einsteinium a dit :

Ah j’ai eu aussi cette blague pour ma petite ville, concernant l’ipv6 on a encore le temps, les hébergeur est vie on réserve des blocs si grand de plage, qu’ils en ont pour des années décennies encore 😉

Oui et non, certains "petits" fournisseurs d'acces ne propose que de l'ipv6 only!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

Ah j’ai eu aussi cette blague pour ma petite ville, concernant l’ipv6 on a encore le temps, les hébergeur est vie on réserve des blocs si grand de plage, qu’ils en ont pour des années décennies encore 😉

Alors comment expliques-tu qu'ils commencent à partager les IPV4.

Modifié par Mike913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mike913 a dit :

Alors comment expliques-tu qu'ils commencent à partager les IPV4.

Les derniers bloc ont était vendu il a peu, et a prix d'or. Free partage les IPs, car le manque commence a se faire sentir. De plus il n'est maintenant plus possible d'acheter de nouvelle plage ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mike913 a dit :

concernant l’ipv6 on a encore le temps,

A mon avis non  :

https://reseau.developpez.com/actu/267906/La-penurie-des-adresses-IPv4-devrait-survenir-plus-tot-que-prevu-et-le-regulateur-francais-appelle-a-l-urgence-dans-la-migration-vers-l-IPv6/

Mais je me souviens qu'en 1975 on disait que le pétrole allait manquer sous 30 ans !!! Bon la différence c'est que la quantité d'adresses PV4 elle est connue et elle est fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike,

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution.

Si tu ne fais rien et que free te passe en IP partagée ton IP va forcément changer.

Si tu demandes une IP fixe full stack avec un peu de chance il conserve la même adresse.

Appelle le support Free pour savoir. Et informe nous sur le Forum ça nous servira 🙂

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alan.dub a dit :

Perso je suis en full stack 

Mais pas d'option sur mon compte free :

Je suis exactement dans la même configuration (je dispose de tout le range de ports entrants)

Par contre, j'imagine qu'être réellement en "full stack" suppose en plus une sorte de garantie de la part de Free que ça ne changera pas.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 15:15, Mic13710 a dit :

Comme il y a changement d'IP, le reverse DNS pointera toujours vers l'ancienne que vous n'avez plus

Pas dans la mesure ou mon hypothèse (selon laquelle avoir préalablement configuré un reverse DNS protègereait d'un passage en IPV4 partagé inopiné et du changement d'IP qui en découle) est valide: il n'y aurait alors *pas* de changement d'IP.

Saufs si ils s'assoient dessus, d'où ma remarque précédente:

Le 28/11/2019 à 14:52, CoolRaoul a dit :

A moins qu'ils fassent sauter le reverse en même temps que le compte est basculé en IP partagée (ca serait un peu gros quand même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un reverse DNS et pourtant 1/4 d'heure avant l'apparition de cet option dans mon espace abonné elle n' y était pas.

Je suis chez FREE depuis environ 10 ans, j' ai toujours eu la même IP. 
Bon pour l'instant rien a changé, j'ai toujours les ports 0 à65535

J' ai appelé la hot ligne pour demander des explications et il m'on dit que je devais cliquer sur l'option, et comme je suis un peu kamikase je l' ai fait, et la réponse : " iVotre ligne n'est pas encore active ou vous ne pouvez pas disposer de ce service. Veuillez renouveler votre demande plus tard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mike913 a dit :

pourtant 1/4 d'heure avant l'apparition de cet option dans mon espace abonné elle n' y était pas.

Comme dirait Mr de Lapalisse.

Désolé Mike j'ai pas pu m'en empêcher 😉

Bon sinon, on en pas plus avancé

Il y a 3 heures, Mike913 a dit :

ou vous ne pouvez pas disposer de ce service. Veuillez renouveler votre demande plus tard"

Je suppose que Free va te mettre en IP partagée pour que tu ais le plaisir d'exercé l'option. C'est un peu débile mais ça doit leur simplifier la vie que tous les abonnés soient traités de la même façon.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mike913 a dit :

Je ne suis toujours pas passé en IP partagée, mais mon fils s'est lui retrouvé en IP partagée , il a demandé une IP full-stack qu'il a obtenue rapidement (1/2 heure) et son adresse IPV6 n' a pas changé

Et l'IPV4 ?

a-t'elle changée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai lu les 3 pages du post car je suis dans le même cas. 

Sans prévenir, Free m'a basculé en IP partagé = dysfonctionnement des services distants donc appel au 3244.
Le gars me dit que j'ai mal configuré la plage de DHCP (alors que tout allait bien jusque là et que je n'ai rien modifié). 
J'ai suivi ses conseils et tenté de changer la plage DHCP mais c'était pire (forcément, il m'a conseillé de configurer la plage pour qu'elle couvre mes baux statiques ooOO).

Retour en arrière et recherche sur le web.

Et évidemment, j'ai découvert la même chose que vous :la plage des ports a changé : les ports qui me sont attribués vont de 16384 à 32767.
   - J'ai modifié les ports des applications dans le portail des applications et créé les redirections correspondantes dans la freebox.
     Cela m'a permis de retrouver l'accès distant à surveillance station, file station, video station et audio station.

   - Pour DSM, j'ai modifié le port HTTPS dans Réseau > Paramètres de DSM et créé la redirection dans la freebox.

   - Pour l'accès distant à DS Photo, j'utilisais avant le port standard, 5001. Mais comme il est maintenant hors plage, j'ai choisi un port dans la nouvelle plage et là aussi créé la redirection dans la freebox.

Jusque là, je pense que je n'ai pas fait trop de bêtise car tout à l'air de fonctionner.
J'ai ensuite voulu renouveler le certificat et là, ça se complique. Le certificat demande d'avoir accès au port 80 et 443. Hors ces ports sont hors plage pour moi.

D'où mes questions :

   - comment gérer le problème pour les ports 80 et 443 ?
   - Suis-je obligé de passer par l'ip full stak ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tortue du numérique a dit :

D'où mes questions :

   - comment gérer le problème pour les ports 80 et 443 ?
   - Suis-je obligé de passer par l'ip full stak ?


Il te faut passer en full stack. En plus de ce soucis, tu en rencontrera plein d'autre avec une ip partagée ( latence, ping, perte de paquet, ... ), ne t’embête pas, passe en full stack !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse EVOTk 

Je viens de faire la demande auprès de Free. Une nouvelle adresse IPV4 m'a été attribuée.

Bonne journée à tous 😀

EDIT : c'est bon, c'est fait. 

Redémarrage de la freebox
Modification DDNS sur le NAS des nouvelles IPV4 et IPV6 (Accès externe > DDNS)
-> génération d'un nouveau certificat let's encrypt
-> Paramétrage du nouveau certificat pour mes services (Sécurité > Certificat)
-> Suppression de l'ancien certificat
 

Modifié par tortue du numérique
complément d’information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Encore de bons conseils sur ce forum ..!

J'ai la Freebox Delta chez moi, et je viens de voir l'option. J'avais de temps à autres des ralentissements intempestifs, alors que je suis en plein Paris.

j'espère que cela va résoudre les problèmes. Après, chez moi, je n'utilise pas beaucoup de services à distance, et je n'ai pas de synology.

En revanche, à mon travail, nous utilisons un synology, avec un petit site web et un serveur mail. On est chez Bouygues en fibre, et pour les mails, sans reverse dns, mes adresses mail ne passent plus chez Gmail et autres. J'ai donc dans l'idée de passer chez Free et d'utiliser le reverse dns.

A la lecture de ce fil, je pense donc demander tout de suite le full stack pour ne pas me retrouver avec un changement d'iP plus tard. Et donc plusieurs questions :

- est ce quelqu'un sait si on peut demander l'option dès l'inscription ? Ne pas attendre qu'ils partagent notre connexion à la hussarde...

- Et question subsidiaire : quand on fait un reverse dns, j'ai lu qu'il fallait indiquer "mail.ndd.fr" et pas son ndd. Est ce que c'est bien ça ?

Est ce que cela ne va pas impacter les autres services, et notamment le site web hébergé sur le synology ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je me suis inscrit j'ai eu directement une IP Partagé, c'est le cas pour le nouveaux clients FTTH depuis un moment maintenant.

Je te confirme que dans la foulée, des que tu as tes identifiants pour te connecté à ton compte Free et que ta box est active tu peu demander une IP Full stack. Ensuite cela  a pris - de 30min chez moi pour que cela soit effectif. Par contre, pas directement a l'inscription, mais la procédure est rapide.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.