Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye d’accéder aux fichiers de mon NAS via FTP avec 2 logiciels FTP différents. Ni l'un ni l'autre n'arrive à me me connecter. Il semble que ça devrait être facile puisqu'il suffit de:

Ouvrez n’importe quelle application FTP sur votre ordinateur et saisissez les informations suivantes pour vous connecter au Synology NAS :
 L'adresse IP ou le nom de domaine du Synology NAS
 Votre compte utilisateur et votre mot de passe
 Le numéro de port (le numéro par défaut est 21)

J'essaye avec mon nom de domaine, avec mon adresse IP suivie ou non de :5000. Rien n'y fait

Quelqu'un peut me dire comment ça marche

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il est bien vu pour les nouveaux arrivants sur le forum de passer par la "Case présentation" (https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/)

Cela permet entre autre de connaitre ta configuration, ton niveau de connaissance, ce est utile pour répondre de manière appropriée...

Donc dans ton cas, on va commencer par des questions de base :

  • Tu veux faire du FTP depuis ton réseau interne ou depuis Internet ?
  • Si c'est depuis Internet, ton NAS est-il ouvert sur l'extérieur et correctement accessible ? (voir le tutoral adéquat)
  • Les ports nécessaires au FTP sont-il bien redirigés vers le NAS (à priori j'en doute )
    Le 28/11/2019 à 11:26, Vivi134 a dit :

    J'essaye avec mon nom de domaine, avec mon adresse IP suivie ou non de :5000. Rien n'y fait

    Comme tu l'indiques dans ton message, le port par défaut est le 21 ..

  • Est-ce que tu veux faire du FTP actif ou Passif ? (les port nécessaires ne sont pas les mêmes) ...

Et pour finir, un petit conseil : faire du FTP depuis Internet est maintenant hautement déconseillé : aucune sécurité, toutes les données transitent en clair (même user et mot de passe). Si tu veux vraiment en rester au FTP (et ne pas basculer par des choses pouvant paraitre plus complexe - accéder au NAS via un VPN), alors au pire fait du FTPS, mais le SFTP est quand même conseillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/12/2019 à 16:37, Kramlech a dit :

Tout d'abord, il est bien vu pour les nouveaux arrivants sur le forum de passer par la "Case présentation" (https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/)

Cela permet entre autre de connaitre ta configuration, ton niveau de connaissance, ce est utile pour répondre de manière appropriée...

 

Bonjour,

il n'y a toujours pas de présentation...

C'est dommage, les questions auxquelles il est demandé de répondre sont pertinentes...

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Pluton212+

J'ai fait 5 ou 6 tentatives de présentation, Elle est chaque fois refusée sous prétexte que "Cette adresse de courriel est utilisée par un autre membre" alors que c'est mon adresse d'inscription

va comprendre

Modifié par Vivi134
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lelolo a dit :

Et pour la question de départ, c'est résolu, ou non ?

Non mais je laisse tomber. Ca marche sur mon réseau local mais pas ailleurs. J'essaye autrement. Voir:

https://www.nas-forum.com/forum/topic/65091-atteindre-le-nas-de-lextérieur/page/2/?tab=comments#comment-1319389999

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.