Aller au contenu

Fichiers HD, Audio Server, Airplay, et Ampli DLNA


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voila je vous explique ma configuration :
Je suis sur Mac et j'utilise iTunes. J'ai un ampli Denon AVR2400H, et un NAS Syno DS218+.

Je stocke ma librairie iTunes sur mon NAS, dans le dossier Music.

Dans ma librairie j'ai pas mal de fichier HD (24/192).

iTunes sur mon Mac pointe vers le dossier en question sur mon NAS et ca marche très bien. Je peux jouer mes titres via Airplay direct sur mon ampli Denon, moyennant un downgrade de la qualité audio vu qu'a ma connaissance Airplay ne gère que jusqu'au 16/44.1.

Si j'uttilise l'Appli HEOS pour Denon / Marrantz, tout fonctonne très bien, mes fichiers sont bien lus a leur résolution native sur mon ampli ce qui prouve qu'il gère ces fichiers HD sans problemes...

J'ai installé Audio Server sur mon NAS, en pensant que je pourrais m’affranchir de cette limite et envoyer directement ma musique vers mon ampli dans la resoluton d'origine, sachant que mon ampli sait très bien gérer les fichiers 24/192.

Or il s'avère que ca ne fonctionne pas, a moins que je n'active le transcodage, et qui du coup m'envoie au mieux que du 16/48 sur mon ampli. Et ce que j'utilise DS Audio sur mon iPhone ou directement Audio server sur DSM.

Du coup je me demande comment fonctionne Audio Server.

Est-ce que Audio server sur DSM récupere l'info sur le NAS et la renvoie ensuite sur l'ampli via airplay (même en choisissant comme cible mon ampli en DLNA (j'ai une option en Airplay aussi) ? Et dans ce cas quel intéret a Audio Server vu qu'iTunes sait très bien faire ca tout seul ? Ou est-ce que le signal va via le reseau depuis le NAS a l'ampli ? Et dans ce cas pourquoi ne gère-t-il pas une résolution supérieure au 16/48 ? A ce sujet je pensais qu'Airplay ne gérait aumoeux que le 16/44.1. Du coup je ne comprends pas que mon ampli recoive du 16/48 via Audio Server... C'est ce qui me fait douter.

 

Voila si quelqu'un a une explication a me donner et me dire quelle est la méthode la plus simple à utiliser ce serait cool.

iTunes Server ne présente pas vraiment d'intéret non plus j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.