Aller au contenu

Problème VPN synology


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acquis il y a peu de temps un compte NordVPN. J'essaye de le configurer sur mon NAS synology DS1010+ sous DSM 5.2, mon pc est principalement sous Windows. J'ai exactement suivi le tuto fait par NordVPN, mais j'ai un problème:

Sur ma version de DSM, la configuration par fichier .ovpn n'est pas disponible, ni une ni deux je configure manuellement en UDP, je trouve le certificat du serveur que je cherche sur cette page (le serveur que j'ai choisis via le server picker est fr240.nordvpn.com car il supporte le P2P, est en France est supporte le protocole UDP d'OpenVPN). Toujours est-il que qquand je clique sur connecter dans le panneau de config, la connexion echoue.

 

Auriez-vous une piste pour résoudre mon problème?

 

Merci d'avance

 

Reset60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Votre version de DSM ne correspond pas au tuto de votre lien. Sur cette page, vous avez un renvoi vers un tuto pour DSM5.1. L'avez-vous suivi ?

https://support.nordvpn.com/Connectivity/NAS/1049322482/How-to-configure-Synology-5-1-NAS.htm

Malheureusement, certaines images semblent absentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mic13710 pour ta rréponse< Je n'avais pas vu ce tuto. Je l'ai suivi, recommencé plusieurs fois. A la fin, mon fichier auth ressemble à ça (voir 2019-12-10 16_26_06-Window.png), d'ailleurs j'ai du aller chercher deux trois commandes et inserts pour manipuler vi que je ne connaissais pas. Voici le contenu du dossier à la fin

Napoleon> cd /usr/syno/etc/synovpnclient/openvpn
Napoleon> ls -al
drwxr-xr-x    2 root     root          4096 Dec 10 16:15 .
drwxr-xr-x    6 root     root          4096 Dec 10 16:23 ..
-rwxrwxrwx    1 root     root          1809 Dec 10 16:08 ca_o1575990512.crt
-rw-rw-rw-    1 root     root           417 Dec 10 16:08 client_o1575990512
-rw-rw-rw-    1 root     root           184 Dec 10 16:08 ovpnclient.conf
-rw-r--r--    1 root     root           832 Dec 10 16:22 tls_auth_o1575990512.key

Seulement, j'ai toujours la même erreur qu'au début, pourtant j'ai l'impression d'avoir tout bien fait...

Si vous avez besoins d'autres infos pour m'aider, je vous les fournirai avec plaisir.

Merci beaucoup

Reset60

2019-12-10 16_26_06-Window.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux guère vous aider, excepté le serveur VPN du NAS, je n'utilise pas de VPN.

Il y a un truc qui me parrait bizarre avec la clé d'authentification. Dans votre dossier elle s'appelle tls_auth_o1575990512.key et dans votre log c'est tls_auth_o1430912123.key.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens d'y arriver, il y avait bien l'erreur dont parlait @Mic13710, mais en plus, les infos que j'écrivais dans tls_auth_o1575990512, il fallait les écrire dans client_o1575990512 ce qui n'était pas clair du tout dans le tuto. M'enfin bon, ces déboires m'ont permis de me familiariser un peu plus avec le Bash et de mieux prendre en main l'éditeur vi donc finalement, c'est bénéfique!

Merci pour votre aide.

Reset60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.