Aller au contenu

Synology - Volume 1 en panne


Messages recommandés

Hello,

J'ai été réveillé dans la nuit par des bips provenant de mon NAS DS218+ et j'ai vu que le volume 1 était signalé en panne.
J'ai dedans un seul disque dur Ironwolf de 4TO en SHR sans protection des données.

J'ai acheté le même disque dur durant le black friday afin de mettre mon nas en RAID 1 (Je viens de le brancher et il est "non utilisé").
Comment pourrais-je, d'une part résourdre mon problème actuel et d'une autre part passer en RAID 1 ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Holi

Volume1EnPanne.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Varx a dit :

Hello @holi

Je te propose de regarder les indications proposés par Synology.

Dans ton cas tu peux te diriger directement au chapitre "Pour ajouter un disque à un groupe de stockage :"

Merci pour ton retour.
J'ai bien lu ce chapitre là mais je ne peux pas effectuer ces actions étant donné l'état de mon groupe de stockage actuel 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Varx a dit :

Autant pour moi, je n'avais pas vu ton screenshot.

Dans ce cas, il y a cette solution, ici tu as une procédure qui explique comme résoudre le problème (scénario 2)

Remplacer le disque dur et réinstaller le système ?! 😨 
C'est radical comme solution XD Le disque dur a même pas 1 an...

Savez-vous à quoi ce problème est dû ? Est-ce que cela arrive souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Varx a dit :

Autant pour moi,

Autant de quoi ? 😄

"Au temps pour moi". "Autant pour moi" ça serait si un gars dit : "je veux 25cl 1l de bière" et que son copain dirait "autant pour moi". Dans le sens, j'en veux autant. Bref.

Sinon oui c'est ce que tu vas devoir faire @holi. Quand un disque lâche, il lâche. Point final. C'est pour ça qu'il faut une ou plusieurs sauvegardes. Idéalement dans des endroits différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, niklos0 a dit :

Autant de quoi ? 😄

"Au temps pour moi". "Autant pour moi" ça serait si un gars dit : "je veux 25cl 1l de bière" et que son copain dirait "autant pour moi". Dans le sens, j'en veux autant. Bref.

Au temps pour moi 😉

il y a 18 minutes, holi a dit :

Remplacer le disque dur et réinstaller le système ?! 😨 
C'est radical comme solution XD Le disque dur a même pas 1 an...

Savez-vous à quoi ce problème est dû ? Est-ce que cela arrive souvent ?

On ne peut pas assimiler le taux de panne à la durée d'utilisation. Un HDD flambant neuf peut présenter des erreurs dès ses premières heures de fonctionnement... Comme être toujours "sain" après + de 60K heures. 

L' origine du problème ... un fichier système corrompu, des erreurs blocks etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire un retour pour un Ironwolf, il te faut lancer les tests seagate.

@seagate_surfer te renseignerait mieux que moi là dessus

https://www.seagate.com/files/old-support-files/seatools/USBbootSetup-SeaToolsBootable.zip

Tu mets ça sur une clef usb et tu boot dessus pour lancer les tests. Puis tu fais des photos des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

Je viens de passer le test court et il est bien passé.

J'ai résintallé mon nas sur un nouveau disque dur.
Etant donné que le test est bien passé, je souhaiterais ajouter mon ancien disque en RAID 1.
J'obtiens ce message lors de l'ajout du disque au groupe de stockage :

AjoutDisque.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.