Aller au contenu

Présentation


BruceFeuillette

Messages recommandés

Hello !

Un p'tit tour de présentation.

"Informaticien" de 42 ans, de métier mais pas de formation, je débarque dans l'univers du NAS personnel. J'ai débuté l'informatique à 12 ans avec un CPC 6128.
Après avoir regardé pendant bien longtemps les NAS, mais convaincu de leur utilité, surtout avec une bonne surcouche qui va bien au-delà du stockage, les promos pré Black Friday m'ont permis de mettre la main sur un DS218+ et 2x4To Seagate IronWolf., en RAID 1.
Le tout motivé par le passage de l'ADSL à la fibre optique. On va dire que ça a été l'élément déclencheur.:boom:
J'en suis bien content pour le moment, mais je n'ai fait qu'effleurer la surface : j'ai balancé toute ma musique, mon autre passion, pour mettre à l'abri mes rips de vinyles. Parce que ripper un CD, c'est rapide, mais un vinyle, c'est du temps réel !
La conf initiale est faite à la vas-y comme j'te pousse, le but étant de faire le tri dans ce qui nous sera réellement utile et ne pas passer des heures à modifier la configuration.
En tout cas je me rend compte que ça reste quand même loin d'être évident pour tout le monde, vu le nombre de compétences requises pour tout faire tout seul. Ce qui me rassure, après une lecture en diagonale des tutoriels, c'est que mes idées initiales ne sont pas loin d'être toutes valides. 😅

J'ai d'ors et déjà adopté Video Station, Audio Station, Moments et tvstreamrecord. Implémentation de Drive en cours de test.
Je prévois d'aller farfouiller dans les machines virtuelles plus tard. Et puis ça a été plus fort que moi, j'ai du me connecter en SSH... 😂

Modifié par BruceFeuillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadowking a dit :

Bienvenue parmi nous.
Hésite pas à relire les tutos relatifs à la sécurité sans prendre les diagonales, ça pourrait t'éviter bien des ennuis un jour 🙂 

Pas d'inquiétude, ils ont été lus.
Je passe par QuickConnect pour valider l'utilité des applications avant de passer à la configuration pour m'affranchir de cette couche. Sinon j'ai un OpenVPN configuré sur ma Freebox qui me permet de couper court à tout. 😊

Par ailleurs je viens de changer le ventilateur d'origine par un Be Quiet! Pure Wings 2. Au moins ça, s'est fait.
Prochaine étape : ajouter de la RAM.

Modifié par BruceFeuillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.