Aller au contenu

Copier de fichier 10Mo/s


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS216j qui est branché sur un switch en gigabit. Mon PC est branché sur le même switch en gigabit aussi. Ce switch est relié à ma box internet qui permet des débits de l'ordre du gigabit.

J'ai fait des tests : quand je télécharge d'internet vers le NAS je suis à bien plus que 10Mo/s (selon le serveur). Quand je télécharge d'internet vers mon PC, idem pas de souci.

Par contre quand je copie des fichiers de mon PC vers mon NAS, ça plafonne toujours à ~10Mo/s

Pourquoi ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai fait des tests plus poussés si cela peut aider...

Le montage entre le NAS et mon PC (sous linux) est fait avec SMB.

Si je copie des fichiers du NAS vers mon PC, j'ai des débits de l'ordre de 70Mo/s ce qui me parait normal, par contre l'inverse, de mon PC vers le NAS, je plafonne à 9-10 Mo/s

J'ai fait un test avec un montage NFS et là dans les 2 sens j'ai bien les 70Mo/s

Le problème est donc probablement lié à SMB. J'ai bien forcé l'utilisation de SMB v3.0 mais ça ne change rien...

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ouicestmoi Jérôme a dit :

Oui j'ai un switch gigabit entre les 2

manageable ? car si c'est le cas, je ne suis pas un expert mais ton problème est peut-être là

et moi qui te demandes si tu as un switch alors que tu les cite 3 ou 4 fois dans ton message principal.... 🙄

tu ne copies pas ton fichier depuis une clé usb branchée en USB2 au PC quand même? 🤣

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 35 minutes, Ouicestmoi Jérôme a dit :

Je ne vois pas comment me connecter en direct sur le NAS via le réseau...

Tu branches simplement un câble entre le PC et le NAS, tu fixes des IP du même sous-réseau sur chaque périphérique et tu refais le test.

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour les réponses que vous saurez apporter.

Je me greffe sur ce topic car mon problème est similaire.

J'ai un DS218 + 2 x 4 To Seagate Ironwolf installé récemment.
J'ai une connexion vdsl 40 mega, livebox Play, Syno branché directement au cul de la box, PC (Gigabit) via CPL, Smart TV Samsung + box android tv (gigabit) via CPL sur switch Gigabit, autre box android (100 mbps) sur CPL.
Je précise qu'il s'agit de CPL Gigabit TP-LINK AV1200, et que tout ce petit monde est cablé en ethernet cat. 7.

Mon problème se situe au niveau des taux de transfert, mais peut-être est-ce normal, je m'explique.
Lors d'un transfert de fichier entre le NAS et le Pc (ou inversement), je plafonne à des taux avoisinant 6.5 à 7 Mo/s.
Or, la box affiche bien 1000 mbps sur les ports concernés, mon PC affiche bien sur la carte réseau 1.0 Gb/s, et le Syno affiche également " 1000 Mbps, Full duplex, MTU 1500".
Sur ma carte réseau PC, la config est la suivante (il y a quand même beaucoup de trucs "désactivé" je trouve...) :

Realtek PCIe GBE Family Controller

Adresse de réseau : Absente
Advanced EEE : activé
Arréter réveil par réseau : activé
Avertir lors de correspondance de motif : désactivé
Cadre jumbo : Désactivé
Contrôle de flux : Rx & Tx activé
Décharge ARP : Activé
Décharge NS : Activé
Désactiver auto gigabit : désactivé
Echelle côté réception : activé
Ethernet à économie d'énergie : désactivé
Ethernet vert : désactivé
Grand envoi hors charge v2 (IPv4); désactivé
Grand envoie hors charge (IPv6) : désactivé
IPv4 somme de contrôle hors charge : désactivé
Mémoire tampon de réception : 512
Mémoire tampon de transmission : 128
Modération interruption : activé
Nombre maximum de files d'attente RSS : 4 files d'attente
Power saving mode : désactivé
Priorité & VLAN : Priorité & VLAN
Réveil sur Magic Pocket : Activé
TCP Somme de contrôle hors charge (IPv4); désactivé
TCP Somme de contrôle hors charge (IPv6): désactivé
UDP Somme de contrôle hors charge (IPv4): désactivé
UDP Somme de contrôle hors charge (IPv6): désactivé
Vitesse & Duplex : Négociation auto
Wol / Arrêt vitesse réseau : 10 Mbps en premier

Il me semblait que lorsque l'on était ainsi "équipé", les taux de transfert pouvaient être largement supérieurs, d'où ma/mes question(s) :

Cela vient-il de ma connexion vdsl, qui est insuffisante pour prétendre à de meilleurs taux en interne ?
(ça j'ai du mal à y croire, au taf on a une connexion pourrie de 4 méga et Lan Speed Test me donne 11 et 12 MBps quand à la maison je n'ai que 6.25 et 7 MBps!!)

Cela vient-il du fait que dans la boucle il y ai un (box android) ou plusieurs (Smart TV ???) périphériques réseau non gigabit (quand bien même ils soient éteints au moment du transfert) ?

Merci de m'avoir lu et merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @joretapo

D'après ce que tu exposes, tu fais ton transfert en Local (LAN) donc ta connexion VDSL n'entre pas en ligne de compte.

  • Si tu as un doutes sur mon affirmation réalise le test de débrancher ton câble d'arrivée VDSL à ta box, et observe le comportement de ton réseau local. Tu verras que çà fonctionne sans soucis.

Comment réalises-tu ton transfert de data ?

  • Via filestation ?
  • Via une connexion à un lecteur réseau sur un partage du NAS ?
  • Autre ?

Vérifie sur quel protocole de service de fichier est réglé ton PC et ton NAS

  • Regarde ce post la partie exposée par bruce  pour connaitre la version de protocole utilisé par ton PC.
  • NAS : regarde plus le post de Jeff777 (Nas > Panneau de configuration / service de fichier / SMB / paramètres avancés)

Dernière chose (si possible) test directement en connectant ton PC à ta box sans CPL et fait un transfert... on éliminera potentiellement un prb CPL ou câble.

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @joretapo

Juste un petit complément à ce que vient de dire @Varx

Il se trouve que j'ai aussi des plugs CPL TPLink.

J'utilise l'application tpPLC téléchargeable gratuitement sur le site de TPlink .

Avec cette application tu peux enregistrer tes plugs ce qui permet de connaître le débit théorique dans les deux sens entre plugs.

 

 

Et si tu veux augmenter la capacité de ton NAS 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Varx .

Je te fais confiance pour le LAN, c'est aussi pour cela que je doutais de mon idée n°1 en rapport avec ce que j'exposais vis à vis de la connexion de mon boulot.

Mon transfert de data s'effectue via lecteur réseau explorateur windows sur un partage du NAS.

Concernant le protocole de service de fichiers, en vérifiant via l'astuce de Bruce, je confirme que la commande sur le PC (Windows 10 dernière update à jour) me renvoie : " MRxSmb20 " (pourquoi pas SMB 3.0 d'ailleurs ?)
Concernant le Nas, je suis à l'identique de Jeff777 pour la partie SMB, sauf que de mon côté sont cochés "Activer Opportunistic Locking", "Activer le Bail SMB2" et "Activer le module VFS Msdfs" . Est décoché "Activer le module VFS Dirsort".

En revanche, dans "fonctionnalités de Windows", sont décochés "Services pour NFS" et "SMB Direct". Sont cochés le "Client SMB1" et Serveur SMB1".

Le PC est "très" loin de la box, un branchement en direct est impossible. En revanche, le NAS est lui directement branché au cul de la box. Il y a peut être moyen de faire un test de ce côté ?
Côté CPL et câbles, tout est neuf et avant de poster j'ai pris le soin d'inverser tout ce que je pouvais pour tester les différentes configs, mais cela ne changeait rien.

Concernant les spécificités de ma carte réseau, rien ne te choque avec tous ces "désactivé" ?

Edit : Pour répondre à @Jeff777 (bonjour aussi !), l'appli TPLINK me renvoie des débits de l'ordre de 250 à 650 Mbps selon le sens de circulation entre les CPL.

Modifié par joretapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint capture d'écran pendant transfert fichier 5 Go du PC vers le NAS. Rien de particulier à mon sens.1741670255_Sanstitre4.thumb.jpg.b4b7a05c476ccbeadd0a8a5e6ed5ba02.jpg

Je précise que j'ai le même problème de débit quand je fais un transfert du PC vers la box Android 1Gb/s ou la box 100 Mbps (dans un sens comme dans l'autre), ou du NAS vers les box Android (et inversement) via l'explorateur Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaudrait quand même la peine de brancher ton PC directement à ta box (quitte à le déplacer) pour être certain que le problème ne vienne pas du réseau.

Personnellement j'ai acheter 25 m de câble éthernet pour faire cette sorte de test et c'est bien pratique lorsque l'on a un doute.

Le plug côté box est je suppose appairé avec d'autres plugs que celui du PC. Est-ce qu'il n'y aurait pas des périphériques qui pomperaient énormément. Genre un PC en train de télécharger une télé allumée etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777  les ports de la box sont actuellement utilisés par seulement 2 éléments : le NAS et le câble ethernet qui part dans le CPL "maître".
J'ai mené mes tests sans aucun autre élément en fonctionnement (TV, android box, autre PC etc...) donc rien ne "tirait sur la ligne".
Les 2 autres CPL sont pour la TV du salon et dans une chambre (pas d'activité sur ces derniers lors de mes tests).

Mes CPL renvoyant un débit plus qu'honorable, j'ose en conclure que la faille ne viendrait pas du réseau. Il faudrait peut-être voir du côté de la carte réseau du PC, non ? Côté configuration de la carte réseau, rien ne vous choque ?
Le fait que la TV ou la box Android ne soient pas en Gigabit (un doute sur la TV, sûr pour la 2ème box Android), est-ce que cela pourrait venir de là et influer sur le débit, même si ces derniers ne sont pas en fonctionnement ?
Ce qui me gêne aussi c'est d'avoir ce phénomène indépendamment d'un transfert de fichier depuis ou vers le PC. Si on transite par l'explorateur Windows pour faire un NAS>Box Android par exemple, cela "passe" quand même "par le PC" ?

J'ai peut-être un long câble qui traîne pour brancher le PC directement à la box mais sûrement pas du cat.7, ça doit être du 5 ou pire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la config de ma carte éthernet (j'ai la même que toi) :

Il y a 7 lignes qui peuvent peut-être avoir de l'importance (peut-être car je suis léger sur le domaine).

Ces 7 lignes sont activées :

Grand envoi hors charge v2 (IPv4); activé
Grand envoie hors charge (IPv6) : activé
IPv4 somme de contrôle hors charge : activé

TCP Somme de contrôle hors charge (IPv4); Rx et Tx activé
TCP Somme de contrôle hors charge (IPv6): Rx et Tx activé
UDP Somme de contrôle hors charge (IPv4): Rx et Tx activé
UDP Somme de contrôle hors charge (IPv6): Rx et Tx activé

(nota je suis chez free et l'IPV6 est activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.