This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS216j qui est branché sur un switch en gigabit. Mon PC est branché sur le même switch en gigabit aussi. Ce switch est relié à ma box internet qui permet des débits de l'ordre du gigabit.

J'ai fait des tests : quand je télécharge d'internet vers le NAS je suis à bien plus que 10Mo/s (selon le serveur). Quand je télécharge d'internet vers mon PC, idem pas de souci.

Par contre quand je copie des fichiers de mon PC vers mon NAS, ça plafonne toujours à ~10Mo/s

Pourquoi ?

Merci de vos conseils.

J'ai fait des tests plus poussés si cela peut aider...

Le montage entre le NAS et mon PC (sous linux) est fait avec SMB.

Si je copie des fichiers du NAS vers mon PC, j'ai des débits de l'ordre de 70Mo/s ce qui me parait normal, par contre l'inverse, de mon PC vers le NAS, je plafonne à 9-10 Mo/s

J'ai fait un test avec un montage NFS et là dans les 2 sens j'ai bien les 70Mo/s

Le problème est donc probablement lié à SMB. J'ai bien forcé l'utilisation de SMB v3.0 mais ça ne change rien...

Merci de vos conseils

il y a 15 minutes, Ouicestmoi Jérôme a dit :

Oui j'ai un switch gigabit entre les 2

manageable ? car si c'est le cas, je ne suis pas un expert mais ton problème est peut-être là

et moi qui te demandes si tu as un switch alors que tu les cite 3 ou 4 fois dans ton message principal.... 🙄

tu ne copies pas ton fichier depuis une clé usb branchée en USB2 au PC quand même? 🤣

Modifié par Sweet64