Aller au contenu

Variation de débit


KeizerSauze

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de débit chez moi et je ne comprends pas pourquoi 😤

J'habite un appartement de 60 m2, dont un salon, salle à manger et chambre d'environ 15 m2 chacune. Dans le salon j'ai une Freebox Revolution, en mode bridge, relié en ethernet à un RT2600ac, lui même relié en Ethernet au reste de mon équipement dont un DS916+. Les trois pièces se succèdent, après le salon il y a la salle à manger puis la chambre dans la quelle j'ai un bureau pour un MBP 15" de 2018. 

Le soir, lorsque Madame regarde un programme qui ne m'intéresse pas, il m'arrive de regarder une série depuis mon lit, oui la vie est dure. Dans ce cas de figure, la lecture d'un fichier de quelques Go peut-être saccadée, la copie de ce fichier du NAS vers mon MBP peut prendre quelques minutes ou 30-40 minutes.

Le tout, avec VLC, en lecture d'un fichier ou en chargeant le répertoire, dont la taille peut vite atteindre plusieurs centaines de Go.

Une idée ?

Merci !

KS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ton MacBook, il est connecté au réseau local en Wifi ? T'as moyen de le basculer en filaire pour voir (avec un adaptateur USB ou Thunderbiolt éventuellement) ? Si t'es en Wifi, à quel débit se fait le lien avec le routeur et sur quelle bande ?

Au niveau du routeur, as tu laissé la gestion automatique des bandes de fréquences (2.4 Ghz / 5 Ghz) ou as tu un réseau distinct pour le 5 Ghz ?

Quand tu évoques la lecture d'un fichier video, c'est de l'accès direct au fichier (via un partage SMB, CIFS, DLNA, etc) ou tu utilises la fonction de transcodage du NAS (ce qui expliquera d'éventuelles lenteurs car sollicitant énormément le CPU du NAS) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, church a dit :

Ton MacBook, il est connecté au réseau local en Wifi ? T'as moyen de le basculer en filaire pour voir (avec un adaptateur USB ou Thunderbiolt éventuellement) ? Si t'es en Wifi, à quel débit se fait le lien avec le routeur et sur quelle bande ?

Oui, il est connecté en WiFi. Il faut que je regarde si Apple ou un fabriquant tiers en propose.

Il y a 2 heures, church a dit :

Au niveau du routeur, as tu laissé la gestion automatique des bandes de fréquences (2.4 Ghz / 5 Ghz) ou as tu un réseau distinct pour le 5 Ghz ?

Oui

Il y a 2 heures, church a dit :

Quand tu évoques la lecture d'un fichier video, c'est de l'accès direct au fichier (via un partage SMB, CIFS, DLNA, etc) ou tu utilises la fonction de transcodage du NAS (ce qui expliquera d'éventuelles lenteurs car sollicitant énormément le CPU du NAS) ?

Comment puis-je savoir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @KeizerSauze

Sur macOS pour avoir les info (débit, fréquences...) du WiFi, il faut maintenir la touche "Alt" et cliquer dans la barre des menus sur l'icône WiFi.

 

Ensuite pour un adaptateur Réseaux Giga, un usb C suffit (il faut qu'il soit compatible mac/Linux, et sans pilote c'est mieux) (juste un exemple, je l'ai acheté et il est compatible macOS https://www.amazon.fr/gp/product/B075GW41B5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.