Aller au contenu

[Urgent] Compatibilité migration HDD


Messages recommandés

Bonjour, 

Notre NAS DS415+ nous a lâchés. Je vais devoir le remplacer mais il semble qu'il est difficile de trouver exactement le même modèle.

Quel modèle pourrait être compatible pour la migration des disques durs? 
J'ai bien ce lien : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t3.2 
Mais j'ai du mal à comprendre...

C'est urgent dans le sens où j'ai ma direction qui me demande des offres de prix pour ce matériel (procédures administratives de fin d'année) et je dois faire ma demande auprès de fournisseurs, mais il faut que je sache si les offres qu'ils me proposent nous conviennent au niveau de la compatibilité. J'ai besoin de ces offres pour demain au plus tard...


J'ai pas exemple reçu une offre pour un Synology DS418, mais de quelle série fait-il partie?
Et le modèle que nous avons actuellement, fait-il bien partie de la série "plus"?

Si j'aurais bien compris le lien, la migration HDD pourrait être compatible vers un autre modèle de la série "plus", et si je veux un modèle similaire, je dois m'orienter vers le modèle DS918+, est-ce bien ça?
Si c'est bien cela pour la migration de disques, sera-t-il compatible avec notre second NAS DS415+, au niveau du réseau, de la communication entre les deux NAS, le raid, ... ? (Il y avait notamment un lien HA entre les deux NAS)

Je vous remercie

Modifié par Jo_biblio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tous les modeles sont compatibles pour la migration du moment que tu as le même nombre de baies.

Mais dans ton cas si je comprends bien tu avais un lien Hight Availabity entre tes deux nas et je suis pas sûr que l’on puisse faire de migration de ça.

Voici la liste des nas compatible HA

Oui ton DS415+ fait partie de la série plus; le DS418 n’est pas compatible HA.

L’équivalent a ton modèle actuel c’est le DS918+ voir le DS1019+.

Il te faudrait vérifier auprès du support synologie ou sur leur site si on peut faire du HA avec deux modèle diffèrent ( je crois que oui mais j’ai des doutes)

 

Capture.JPG

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question a considérer. Les deux NAS sont compatibles format btrfs. Si le 415+ est toujours en ext4. Peut-être faut-il profiter du nouveau NAS pour passer en btrfs. Dans ce cas vérifier que la migration peut s'effectuer sans pb.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.