Aller au contenu

Probleme Nas


Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède un Nas 212 , et je viens de me rendre compte qu'il était éteint .

La led verte sur le bloc d'alimentation clignote légèrement , j' ai tenté de trouver chez moi un bloc qui avait a peu près les même caractéristiques , déja dans un premier temp le nas s' allume , mais des que j'insère le disque dur ca s'éteint direct , ou lorsque le disque est dedans que je tente de l' allumer rien ne se passe . 

A votre avis d' ou peut venir le problème ?

Merci .

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir , 

je reviens demander de l' aide , car pas eu de réponse 😞. j' ai acheté une carte mère sur ebay qui a l' air compatible et pas de problème d' alimentation finalement .

Apres montage de celle ci sur le disque  , le nas s' allume maintenant , mais j' ai la led qui clignote orange , j' ai installé le disque dur dans mon pc , je le sens vibré , dans mes disques il y en a 1 qui apparait avec un point d' interrogation . J' ai installé l'utilitaire de Seagate pour voir l' état de mon DD mais il ne le voit pas .

Je sais pas quoi faire pour le coup , help please ..

Modele de mon DD : Seagate ST2000DL003

 

 

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il ne soit pas initialisé dans le "Gestionnaire de disque" du système Windows 10.

Pour ce faire, il faut faire un clic droit sur l’icône 'Démarrer" image.png.30bea36be2aeeefd34b2e36af58caf30.png et choisir "Gestion des disques"

Au cas ou il y a un disque non reconnu, il apparait image.png.c3bcbcff425b180a3fa021e37fd1aa1e.png de cette façon. L'initialisation du disque sera immédiate.
Ensuite il faut encore formater le disque.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Octopuss45 a dit :

Il bien entendu que mon conseil est valable pour le disque monté dans le PC.

Il faut uniquement regarder dans "Gestion des disques"

Je viens de vérifier malheureusement pas de Hdd de 2to .

Après est ce la carte mère de ebay?  le HDD est un seagate barracuda st2000dl003 . Ou bien le disque est vraiment hs .

Alors le pourquoi de la nouvelle carte mère:  

sur amazon j'avais acheté un bloc d d'alimentation qui serait compatible avec mon nas . Mais cetait toujours pareil sans disque il s'allume mais à l'insertion du disque ca se coupait direct , je sais pas ce qui ma pris j'ai insisté et la ! Ca a commencé à sentir le cramé.

20200126_010349.jpg

Screenshot_20200126-011407_Samsung Internet.jpg

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour daomen,

Tout ce que tu énumère me fait pensé que ce disque est bien mort.
Une petite remarque, il est toujours préférable d’insérer un disque dans le NAS avant de l'allumé.

Vu que tu ne retrouve pas le disque dans le "Gestionnaire des disques", je pense qu'il ne transmet plus rien.
J'utilise pour dernier contrôle mon cloneur de disques sur port USB C, voir sur Amazon "https://www.amazon.fr/dp/B07D8S7RN7/ref=psdc_2908498031_t3_B07415KV63?th=1" .
Il me permet, en dehors de ses fonctions primaires, de contrôler l'état de mon disque sur un autre PC
. Cet autre PC à également une autre carte-mère.

Un conseil, si ton disque soit émet un son bizarre au démarrage ou ne bouge plus, il est mort. Moi je ne m"amuserait pas à remplacer le bios IC du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,  je retiendrais ce détail concernant le fait d allumer une fois le disque inséré, ce que je faisait les premiers jours mais au bout d'un moment tu tentes l'impossible. 

Mais pas grave je laisse tombé pour le disque , je perds des films et musique , ça va y a pire,  parce que au final ça va me coûter tout ça,  alimentation , pcb, cloneur... si ça marche pas 😢.

Je suis meme en train de me tâter à arreter le nas ,que j'utilisais pas tant que ça,  a part stocker et y accéder depuis la freebox révolution qui elle-même possède un nas et dernièrement ça me servait à lire des vidéos depuis la nvidia shield tv . Chose que je pourrais faire avec un dd externe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 10:14, Octopuss45 a dit :

Bonjour daomen,

Tout ce que tu énumère me fait pensé que ce disque est bien mort.
Une petite remarque, il est toujours préférable d’insérer un disque dans le NAS avant de l'allumé.

Vu que tu ne retrouve pas le disque dans le "Gestionnaire des disques", je pense qu'il ne transmet plus rien.
J'utilise pour dernier contrôle mon cloneur de disques sur port USB C, voir sur Amazon "https://www.amazon.fr/dp/B07D8S7RN7/ref=psdc_2908498031_t3_B07415KV63?th=1" .
Il me permet, en dehors de ses fonctions primaires, de contrôler l'état de mon disque sur un autre PC
. Cet autre PC à également une autre carte-mère.

Un conseil, si ton disque soit émet un son bizarre au démarrage ou ne bouge plus, il est mort. Moi je ne m"amuserait pas à remplacer le bios IC du disque.le cloneur 

Slt ,

J' ai quand meme tenté avec LDLC Dual Dock QS Station , sur le meme PC , nada . Sur mon macbook pro rien non plus , je n' ai pas de son particulier , je le sens vibré c' est tout .

j' ai tenté avec un autre DD que j' ai , ca marche . Mais lorsque j' insere le 2eme disque (hs on va dire ) , rien ne fonctionne . 

je vois que tu parles de port USB C , c' est primordiale ? parce que j' en pas . Sinon au boulot j' ai un PC portable avec ce type de port . 

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais simplement cité le port USB C au cas ou tu envisageais d'en procurer un. Le mien il fonctionne très bien et c'est très rapide pour le transfert lecture/écriture. Sur un port USB simple cela fonctionne également.

Si tu sent le disque légèrement vibré, alors il tourne. Mais s' il émet au démarrage des sons  de frottement métal sur métal et des légers tic - tic, alors il est certainement plus de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.