Aller au contenu

Restauration volume système avec Active Backup for Business !


Messages recommandés

Je vous fais part de ma petite expérience.

Je sauvegarde depuis plusieurs mois les volumes de données et système des deux PC familiaux.

Si j'ai eu l'occasion de restaurer un dossier avec le portail de restauration je n'avais jamais eu besoin de restaurer un volume complet et encore moins le volume système.

Hier l'ordi de mon épouse a planté sérieux (à vrai dire j'y suis un peu ...beaucoup pour quelque chose 🤫). Comme je ne m'en sortais pas et que j'avais une sauvegarde récente sur ABB , j'ai voulu restaurer l'ensemble des fichers par ma méthode habituelle. C'est à dire en me connectant sur le portail de restauration à partir de mon PC. L'avancement a été extrêmement lent et le PC a fini par se déconnecter après 4 heures.

Finalement  j'ai suivi la bonne méthode. PC/restaurer/créer un support de récupération. Télécharger le fichier de création du support, le dézipper et lancer l'exe de création. J'ai opter pour une création automatique sur clé USB.

Une fois le support créé j'ai démarré le PC malade avec la clé en le faisant booter dessus (éventuel paramétrage du bios pour cela). Il est alors demandé l'IP et les identifiants pour se connecter sur le NAS (ce sont les identifiants utilisés par le client ABB sur le PC à réparer). Trois méthodes sont proposées selon que l'on veut restaurer le volume  entier, uniquement le sytème  ou une une partie du volume). J'ai choisi la première et la sauvegarde complète a pris moins d'une heure.Le PC a rebooté sans problème et s'est retrouvé dans sa config qu'il avait au moment de la sauvegarde.

Ouf !

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci de ton retour, j'hésitais a faire des backups ne sachant pas à quel point la restauration serait efficace (je n'ai pas grand chose d'important sur mon fixe et mon portable).

Je suis rassuré de voir que ça marche pas mal, du coup je vais sauter le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.