Aller au contenu

NAS 918+ debit transfert lent 33MB/s max


Messages recommandés

@Varx merci de ton retour, je suis bien en 5Ghz et j'ai mis VHT80

j'ai fait les test avec copier coller en réseau indication en temps 8mn pour 4,5 giga, sinon avec speedtest en PJ, il me dit moins rapide avec unifi ? vous en pensez quoi ?

@firlin merci j'ai bien tout configuré comme tu me l as dit, en revanche pour le dhcp, je mets mon ip fixe sur  livebox et mask et Gateway de livebox ? y a t il de sports à ouvrir ? 

voir pj

je susi pas convaincu que ca soit la wifi... ca serait une bonne nouvelle ca enlèverait un paramètre !

merci

 

Capture d’écran 2019-12-11 à 19.24.52.png

Capture d’écran 2019-12-11 à 19.27.44.png

Capture d’écran 2019-12-11 à 19.06.08.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlever le MTU à 9000 cf. capture de @varx qui avait un MTU de 9000 dans les params réseau. tu as dit que tu avais fait pareil.

sinon si tu as un speedtest à 500mb/s, tu dois avoir une fibre orange à 1gb?

500mb/s de dispo sur le wifi, ça devrait te donner entre 50 et 60Mo/s en SMB.

le plus simple serait quand même d'essayer en direct sur la box avec un cable et l'adaptateur ethernet.


 

 

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup ! yes fibre à 1g, dans ce cas la tout va bien pour moi car je transfert à 40/50 mo/s donc c'est sur dis je veux plus vite il faut que je passe par RJ45

pour la config, tu m'as perdu, je ne sais pas ce que c'est le MTU ni comment le changer.

en PJ ma config en auto, je mets en manuel ? et pour le MTU ej met quoi ?

 

merci

Capture d’écran 2019-12-12 à 23.07.49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question ! 

depuis que j'ai mis un UBIQUI switch, j'ai donc un seul RJ45 CAT8 qui part de la livebox et qui va sur le switch gigabit. sur le switch j'ai mes deux NAS et c'est tout.

 

Et la mon débit wifi sur mon mac avec speedtest est passé de 569 Mbps Down et 300 Up à 300 Down et 290 UP ?

est ce normal ? c'est encore pire qu'avant !

de plus j'ai lu que un reboot de la livebox4 la mettait en sécurité et que orange bridait ? comment débrider ?

 

Sinon après tous les tests et parametrage wifi (j'attends l'adapteur RJ45) j'ai un transfert à 53 MB/s en copiant collant avec filestation, j'ai l'impression que j'aurais jamais mieux !

en SMB j'ai avec DISK SPEED TEST 40MB/s et LANS SPEED 130Mb/s... pas d'amélioration !

 

merci

Capture d’écran 2019-12-16 à 04.35.56.png

Capture d’écran 2019-12-16 à 04.40.19.png

Capture d’écran 2019-12-16 à 04.41.45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gelesty,

Il y a quand une amélioration de presque "x2" en les perf' du départ et maintenant.

Il y a 5 heures, Gelesty a dit :

depuis que j'ai mis un UBIQUI switch, j'ai donc un seul RJ45 CAT8 qui part de la livebox et qui va sur le switch gigabit. sur le switch j'ai mes deux NAS et c'est tout.

Tu as acquis, une borne + un switch tout deux Ubiquiti c'est bien çà ? n'hésite pas à connecter la borne sur le switch.

En test :

  1. Faire une copie entre les 2 NAS et voir les taux de transfert.
    • les 2 sont reliés en filaire, on aura une idée plus précise de l'écart entre les perf filaires et wifi.
  2. Après le 1er test
    • Regarde ci-dessous, passe le paramètre "Mode [...] transport" en "désactivé" (enregistre).
    • Puis refais le 1er test. 
    • Enfin refais un test de transfert entre ton MacBook et le NAS.
    • image.png.cde80b43834fadbbcc85864da3566052.png
Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gelesty a dit :

pour le test entre 2 NAS je passe par un dossier distant NFS ? et je regarde la vitesse de transfert ?

sinon comment ? de façon simple ?

Réalise un montage CIFS depuis le filestation et renseigne un compte/mdp déclaré sur le NAS ciblé.

image.png.92cd787f2fc2f8903f1d9d9482dbcac6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu n'as plus de soucis. Atteindre en permanence la vitesse théorique du 1000Mbps n'est pas possible. 

PI : Je suis en plein test de carte 10GB avec switch 10GB (+ test de câble SFP de différentes marques) et au mieux je suis à 9,2Gbps (pas de soucis puissance CPU, de saturation des SSD) donc bon... 🙂

En conclusion tu as un débit d'échange idéal entre tes NAS.

Maintenant pour ce qui est de ton wifi. Je ne connais pas ton environnement de travail (murs, cloisons, distance de la borne).

  • Essai de placer la borne de manière optimale (de manière à couvrir une plus grande surface)
  • Mettre en place les paramètres proposés par firlin.
  • Depuis ton interface unifi Network > Map> Maps (Floorplan) > Layers / Mettre coverage > puis ajuster la sensibilité ( -XX dBm)

image.thumb.png.61cb7f9036c5d5229dd29cc95c28f866.png

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour finaliser voici mes tests en RJ45 (940 Mbps et 111 MB/s transfert) et en wifi (610 Mbps et 72 MB/s transfert) avec la nouvelle livebox 5 tout va beaucoup mieux !

en revanche la livebox5 en wifi est vraiment instable elle peut directement tomber à: c'est lourd.... en RJ45 aucun pb

948663313_Capturedcran2019-12-2019_47_19.thumb.png.1e3ecad94c2ac167b65941a938ac0969.png

 

Merci à tous

Capture d’écran 2019-12-20 à 19.18.41.png

Capture d’écran 2019-12-20 à 19.19.05.png

Capture d’écran 2019-12-20 à 19.44.28.png

Capture d’écran 2019-12-20 à 19.46.20.png

 

 

Modifié par Gelesty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.