Aller au contenu

Solution problème de vitesse de transfert


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'imagine que je ne suis pas le premier a y avoir pensé, mais comme je n'avais pas trouvé cette solution ailleurs, je me permets de la poster ici, elle servira peut-être à d'autre.

 

Contexte

La fibre arrivant dans 1 mois dans mon domicile, j'ai souhaité faire une mise à jour de mon matériel et notamment investir dans un nas.

J'ai acheté un 218j et mis 2 Western Digital red de 2Go. Une petite configuration mais largement suffisante. Mon réseau domestique est en Rj45 cat 6 tout en gigabyte et bien reconnu comme tel par toutes les interfaces réseau.

J'ai d'abord transféré mes fichiers de mon PC à mon Nas, avec une vitesse comprise entre 40 et 90 Mo/s, bref suffisamment rapide pour moi.

Ensuite j'ai voulu faire la même chose avec les PC de mes enfants. La quantité de données étant très faible, je ne constate rien d'anormal.

Toutefois, hier soir, j'ai voulu récupérer de mon nas, vers le pc portable d'une de mes filles un film, et là c'est le drame : la vitesse chute pour atteindre max 1,6Mo/s

Après pas mal de test (je ne suis pas informaticien donc ça me prend un peu de temps), je constate que le problème n'a lieu que si mes chemins d'accès au Nas sont de la forme \\192.168.x.x\XXXX, alors que si l'adresse est \\NomDuNas\XXXX, la vitesse est excellente. De plus 1,6 m/o ça correspond à ma vitesse de téléchargement via internet...

Donc j'ai l'impression que si j'utilise l'IP, je passe par le net pour accéder à mon nas et donc la vitesse est limitée par ma connexion. Pourriez vous me confirmer ce point ?

Bien cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 08:04, Sluggeek a dit :

De plus 1,6 m/o ça correspond à ma vitesse de téléchargement via internet...

Perso avec ce débit, je me suicide 😆

Le 08/12/2019 à 08:04, Sluggeek a dit :

Toutefois, hier soir, j'ai voulu récupérer de mon nas, vers le pc portable d'une de mes filles un film, et là c'est le drame : la vitesse chute pour atteindre max 1,6Mo/s

Tu es en RJ45 ou via Wifi lors de ce transfert ? Tu copie sur le disque dur du PC ou sur une clé USB branchée à celui-ci?

De plus, il n'y avait aucun transfert en cours sur d'autres PC à ce moment là?

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.