Aller au contenu

Visibilité sur le réseau


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de migrer d'un DS407+ à un DS2018J en conservant mes DD.

Avant je voyais mon DS207+ comme un lecteur média sur mon réseau, aujourd'hui plus. Ça me pose d'autant plus de problème que depuis ma télé, je ne le vois plus non plus 😞 .

Je ne peux donc plus lire mes fichiers multimédia sur ma télé (Sony BRAVIA KDL-40EX710), c'est très gênant. 

Comment remédier à ça??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de bien vouloir mettre un peu d'ordre dans votre demande:

DS2018J ?

DS407+

il y a 22 minutes, torpedo68 a dit :

Bonjour,

Je viens de migrer d'un DS407+ à un DS2018J en conservant mes DD.

Avant je voyais mon DS207+ comme un lecteur média sur mon réseau, aujourd'hui plus. Ça me pose d'autant plus de problème que depuis ma télé, je ne le vois plus non plus 😞 .

Je ne peux donc plus lire mes fichiers multimédia sur ma télé (Sony BRAVIA KDL-40EX710), c'est très gênant. 

Comment remédier à ça??

Merci d'avance.

ou DS207+ ou les deux ?

 

Si on suppose (puisqu'il faut deviner 🙂 ) que vous avez mis les disques du DS207+ dans un DS218J

ce n'est pas forcément une bonne idée:

l'idéal c'est de sauvegarder vos données et de repartir sur une installation fraîche.

En effet, il semble que le dernier DSM du DS207+ soit en version 3.1 alors que la version courante est la 6.2.2,

il y a donc un écart important entre les deux.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pluton212+

Encore désolé, mais à la relecture je me rends compte que je n'ai vraiment pas été clair du tout.

Il s'agit d'un DS207+ remplacé par un DS218J (bien deviné 😉 ). Sur le réseau , pas de trace du Synology.

Je suis en DHCP sur ma box SFR et désactivé sur mon Syno.

. Effectivement, j'avais prévu de refaire une installation complète, mais comme en insérant mes DD (que je comptait reformater, j'ai vu que tout avait été récupéré par DSM 6.2.2 J'ai donc essayé de démarrer comme ça!

Le plus curieux, c'est que les raccourcis que j'ai créés avec DS207+ fonctionnent avec le DS218J .

Voilà, cette fois je pense que j'ai été plus clair et d'avoir éliminé quelques pistes.

Voici ce que je vois (Voir pièce jointe)

A vous lire.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vous arrivez à vous connecter à l'interface d'administration sans problème ?

Une fois connecté, est-ce que vous avez bien installé le paquet "Serveur multimedia" ? c'est lui qui vous permet de lire via DLNA les fichiers présents dans les dossiers indexés de votre NAS, et lui qui fait aussi apparaître l'icône Synology dans la liste de vos périphériques réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.