Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais migrer d"un 213J vers un 218J.

J'ai réussi sans problème à transférer les données et l'arborescence des fichiers et des utilisateurs.

Il me reste un problème que je n'ai pas réussi à solutionner : sur le 213J j'ai 2 scripts de sauvegardes, un local et un à distance. Je cherche depuis hier comment transférer ces scripts parce que jen 'ai pas sous la main les login et MP du script de sauvegarde à distance.

Une idée???

Merci

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu créer une nouvelle tache à partir du 213j et que tu coche hyper backup dans la liste des applications à sauvegarder, tu pourra restaurer l'ensemble des taches dans ton nouveau nas.

pour restaurer, tu peux soit en copiant le fichier hbx créer par cette nouvelle tache dans ton nouveau nas, soit laisser le fichier ou il est et  restaurer à partir du 213j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment créer ce fichier hbx? Lorsque je demande la sauvegarde des paramètres dans l'onglet sauvegarde restauration, j'ai un fichier dss dans lequel rien n'est mentionné pour Hyper backup. Il est mentionné qu'hyper backup est exclu de la sauvegarde des paramètres.

 

Merci de m'aider

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer. J'ai sauvegardé uniquement hyperbackup. La restauration me donne cette erreur : "Impossible de restaurer Network restore depuis District1790". J'ai aussi essayé de mettre la sauvegarde en local, même erreur. J'ai l'impression que cela ne marche pas si hyperbackup est ouvert sur le NAS de destination, ce qui me semble assez cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je viens de le faire sur un nas situé sur un autre site et cela à parfaitement fonctionné.

Donc il faut créer une tache en local et sélectionner que hyper backup.

ensuite copier le HBK ainsi créer sur le nas ou tu veux restaurer les taches.

ensuite tu restaure via hyper backup du nouveau nas en passant par "restaurer à partir de référentiels existants"(en bas à gauche).

C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser que hyper backup était déjà installé sur le nas distant et que les taches restaurées se sont ajouté aux taches existantes.

J'ai aussi le même compte admin (ident et mot passe) sur les deux nas et que c'est avec ce compte que j'ai créer et restauré la tache.

Dans le journal il n'y a rien de plus comme information sur l'erreur ?

as tu la même version de dsm sur les deux nas ?

et surtout la même version d'hyper backup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée a même situation, même MP admin, seul HB installé. Les versions DSM et HB sont les mêmes.

J'ai essayé de lancer HB sur l'ancien NAS avec juste HB en sauvegarde, et restauration sur le nouveau. Il se met en erreur immédiatement. C'est comme si il n'arrivait pas à écrire un fichier alors que le module fonctionne.

journaux Syno.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le journal regarde qui à créé les taches , il faut peut être que ce soit la même personne qui restaure...

après réflexion, la réponse est non puisque j'ai restauré sur mon autre nas avec un autre utilisateur.

tu dis qu'il n'arrive pas à écrire, c'est peut être une histoire de droits d’écriture sur le nouveau nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir relue tes messages et vu le message d'erreur remonter HB, en fait le problème vient de la tache "Network backup set 1" d'ailleurs en bas a droite de l’icône il y a un petit carré bleu qui n'est pas présent sur l'autre tache.

Peux nous en dire plus sur cette tache,(pour laquelle il ne manque que le mot de passe) elle n'est pas crypée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin le bout du tunnel. Voici ce que j'ai fait :

-Copie des 2 disques du 213J sur des vieux disques afin de garantir une sauvegarde (synchronisation du raid1)

-installation des 2 disques dans le 218J. Là, il ma propose une option migration. Je prend, il met à jour son DSM vers celui du 218J, et, oh miracle, je retrouve tout, y compris mes sauvegardes HB

-remplacement un à un des 2 disques dans le 218J afin d'avoir 2 disques neufs dans mon raid1.

J'ai envoyé un mail hier chez Synology, mais toujours sans réponse!

Bonne journée

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.