Aller au contenu

nas 218 play aide


Messages recommandés

bonjour je suis nouveau dans le forum du Nas 

j ai acheté un NAS 218 PLAY depuis 3 mois j avais mis 1 disque dur 1to au démarrage du nas et la il est remplie  100% ( volume)  il marche bien ,donc  je viens d installer un 2 disque dur et la il est bien reconnue mes pas dans le volume donc j arrive pas a configure pour pouvoir continuer a mettre   des films ou autre ? sur volume crée il est pas possible de click merci de votre aide   

volume.JPG

volume1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie !
Bonjour @chicopedro, à ce que je vois, tu as configuré ton Volume 1 en miroir.
Le disque 1 se duplique sur le disque 2 ce qui sécurise tes données car si un de tes disques tombe en panne, tu pourras le remplacer par un nouveau qui sera automatiquement remplit par le NAS avec la copie du disque en fonction.
La taille du SHR prend la taille du plus petit disque. Dans ton cas, tu as un disque de 1To et l'autre de 4To. Le Volume 1 fait donc 1To (Tu perds donc 3To...)
Pour bien faire, tu devrais soit: casser ton volume SHR et le recréer en 2 volumes bien distincts,  soit acheter un disque identique à celui de 4To pour remplacer celui de 1To, ce qui mettra ton volume en SHR avec un espace de stockage total de 4To, copié sur le 2nd pour plus de sécurité.

Je reste disponible si tu as des questions.

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chicopedro et @Sweet64, ici c'est la section des présentations. Une demande d'aide n'a rien à faire ici, pas plus qu'une réponse à cette demande.

Je déplace le sujet dans la rubrique appropriée et merci à @chicopedro de nous faire une vraie présentation. Certains y sont sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous 

bonjour j ai réussi 😅j ai démonter mon disque 1 to  j ai mis mon 4to seul redémarre   le Nas et après j ai remis mon 1to la j ai bien les 2volume par contre j ai un dégradé sur le volume 1 j ai lance un test S M A R T pour voir ou vient le problème ?    merci pour votre aide 😏

volume ok.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien @chicopedro Je pense que ton Volume 1 est dégradé car il cherche son disque miroir.
Pour pallier à ce problème, transfert les données du Disque de 1To sur le 4To et formate le Disque 1 après pour recréer un nouveau volume SHR

PS1 : Si tu as Windows10, il existe un petit programme pour faire des captures d'écran très facilement. Tu appuies sur la touche "Windows" et tu tapes "capture". Tu verras apparaitre  "outil de capture d'écran" ça sera plus simple et propre que tes photos avec ton tel 😁 Voir exemple ci-dessous

Capture.JPG

PS2 : Passe par la case "présentation" du forum stp --> Ecrire un petit message ici pour te présenter à la communauté. C'est vite fait et peut-être qu'avec les informations que tu vas nous donner, nous pourrons encore plus t'aider

Modifié par Sweet64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour une petite question comment je peut formater mon volume 1  😥 1to  car j arrive pas ( je les retire 1to puis j ai éteint le Nas  ,rallumer   avec mon 4to il y a bien 1 volume , puis j ai remis l autre 1 to les 2 volumes son la! avec toujour le dégrader, il y avais bien eu ou cet tais marque" répare "et rien ne ce fait quand je clic ! si vous avais un truc merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.