Aller au contenu

clé usb illisible suite connexion syno


Messages recommandés

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui a provoqué le problème, mais il existe un bon nombre d'utilitaires de récupération de données qui pourront peut être faire l'affaire.
Il ne faudra pas les utiliser pour réparer la partition de la clé, mais pour essayer de seulement lire et transférer sur un autre support les fichiers encore lisibles, malgré un effacement accidentel.
Ce site donne une listes de ces logiciels gratuits ou payants. Il faudra peut être en essayer plusieurs avant de tout récupérer.
https://www.recuperationdedonneesperdues.com/logiciel-utilitaires/
Personnellement j'ai déjà essayé avec succès, Freeundelete, Recuva et Minitool power data recovery.
En cas de panne hardware de la clé, il n'y a pas de solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je vais tenter la récupération.

 

Le pb c'est que ca fait deux fois que j'ai le souci, sur deux syno différents.

A chaque fois, clé non vide, et devenue illisible.

Je pensais pouvoir transférer des fichiers sur le syno, qui visiblement impose de formater la clé: (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La récupération des fichiers est la priorité.

Avant d'essayer la méthode de zengard  tu ne précises pas si la clé est lisible sur le NAS. Si elle l'est, sauvegarde tous tes fichiers sur le NAS avant toute chose.

il y a 16 minutes, zengard a dit :

Le pb c'est que ca fait deux fois que j'ai le souci, sur deux syno différents.

C'est sûrement un pb de formatage de la clé. Comment a t-elle été formatée initialement ? 

Le syno n'impose pas de formater la clé si elle l'est avec un format compatible :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/Why_doesn_t_my_USB_device_work_on_my_Synology_NAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes fichiers sont sauvegardés ou que tu n'y tiens pas et que tu veux simplement récupérer ta clé essaie un reformatage en ligne de commande:

 

https://www.youtube.com/watch?v=1fk2KBInpfU

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement d'après ce que je t'ai envoyé comme doc le NTFS est compatible. Mais comme tu dis que c'est en NTFS que tu as eu le pb, tu peux essayer FAT32 si tu n'as pas d'énormes fichiers a mettre sur la clé.

Ext4 je ne sais pas si c'est lisible simplement sur Windows.

Au fait ton PC il est sous Windows ????

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.