Aller au contenu

Active backup for business impossible d'ajouter une machine virtuelle.


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un souci avec l'application "Active Backup for business", j'ai un synology ds918+ il est bien en "btrfs" il est impossible de rajouter une machine virtuelle.

Ci-dessous l'imprime écran.

J'ai aussi essayé de rajouter dans PC, Serveur physique ou Serveur de fichiers impossible.

Je renseigne bien l'adresse ip de mon serveur linux 192.168.1.20 avec le compte et le mot de passe du compte de session de synology.

 

y a-t-il en amont des actions a faire sur le serveur ?

Merci de votre aide.

  

activebackup.thumb.png.e1d65dea4ee57fc5b7228e0712e1de61.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mémoire. Ce ne serait pas plutôt les identifiants de la machine à sauvegarder. 

EDIT : mauvaise mémoire ce sont bien les identifiants du NAS c'est juste l'adresse qui doit être celle de la machine à sauvegarder.

Il faut aussi l'application client sur la machine a sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

Je réponds un peu tard, mais au moins ça servira pour les autres.

Dans la sauvegarde "Machine virtuelle", c'est l'IP et les identifiants Admin du serveur de virtualisation (ESXi ou Hyper-V).

Ensuite, les VMs apparaitront dans la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

J'ai installé Active backup for business, vous parlez de ESXI et de Hyper-V, que dois je utiliser pour sauvegarder la WM installée sur mon syno avec VMM ?

J'ai fait quelques essais qui n'ont rien donné , du coup je me pose la question de savoir si c'est vraiment possible.

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22/11/2020 à 12:29, Odeon1384 a dit :

Bonjour,

J'ai installé Active backup for business, vous parlez de ESXI et de Hyper-V, que dois je utiliser pour sauvegarder la WM installée sur mon syno avec VMM ?

J'ai fait quelques essais qui n'ont rien donné , du coup je me pose la question de savoir si c'est vraiment possible.

Merci pour vos lumières

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi sur ce sujet. As tu trouvé une solution ?

J'ai bien trouvé des solutions en faisant une sauvegarde de serveur mais cela ne vaut pas les équivalents avec esx ou hyperV.

Sinon la solution VMM pro et réplication vers un deuxième nas mais ce n'est pas vraiment la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j’ai été surpris que syno ne sauvegarde pas syno ....

du coup j’ai contacté le support et effectivement ce n’est prévu .

ils ont été très bien et mon donné 1/2 solution en attendant le vrai !!!!

leur recommandation est d’arrêter la VM de l’exporter et de la sauvegarder par la suite , c’est pas pratique mais ca marche.

ils m’ont aussi expliqué qu’avec l’arrivée de DMS 7 il y aurait une mise à jour d’active backup for business et la fonction était intégrée .

il n’y a plus qu’à patienter un peu.

à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour.

Pour le moment je vais me contenter de ma sauvegarde en mode serveur dans hyper backup en attendant cette mise a jour.

Par contre pour info la méthode que j'utilise actuellement est pas mal : dans la VM installé un client ABFB en mode serveur et faire la sauvegarde ainsi. Cela crée un .img restaurable dans beaucoup de système de virtualisation (mais pas que) et ceci sans éteindre la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé, je n'avais pas vu les notifications des réponses à ce sujet...

Active Backup ne permet de sauvegarder des VM hébergées sur VMware ou Hyper-V.

Pour les VM Synology, il faudrait utiliser HyperBackup et sauvegarder le répertoire des VM ciblées en bidouillant un peu car le répertoire est masqué dans File Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.