Aller au contenu

Accès exterieur NAS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

propriétaire d'un DS207+ depuis quelques années et toujours fonctionnel, j'ai depuis 15 jours un problème apparu sans que je pense en être responsable au niveau modification de config.

je m'explique:

avec mailstation je relève mes différentes boites e-mails.

de mon téléphone je relève mailstation avec l'application E-mail.

tout fonctionne lorsque je me trouve sous le même réseau que le NAS, mais lorsque je suis à extérieur de la maison (en connexion mobile) cela ne fonctionne plus.

de même ma femme se connecte régulièrement de son travail au NAS par un adresse NO-IP mais cela ne fonctionne plus depuis 15 jours également.

dans la config DDNS du Syno le statut est : Normal, l'IP interne passerelle est bien l'IP de mon routeur et l'IP externe correspond a l'IP donnée par le site IP WHOIS lookup.

Les ports ouverts et redirigés vers l'IP du NAS sont : 143,993,110,995,80,443,5000,5001.

DS File fonctionne également en Wi-Fi mais pas en données mobile...

du coup je ne sais plus où chercher ni quoi faire pour essayer d'identifier l'origine du blocage.

 

pour info je suis en DSM 3.1 ( la dernière supportée par mon DS207+)

 

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour la réponse.

non je ne suis pas chez Free, mais nous avons un réseau de fibre optique avec un FAI local.

maintenant que vous me posez la question, je me souviens aussi qu'il y a quelques mois de cela mes téléchargement torrent ne fonctionnaient plus, j'ai donc pensé à un blocage de ports de la part du FAI.

Auraient-ils bloqué mes ports d'accès au NAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir @neo210800

@pluton212+ t'a demandé si tu étais chez Free car plusieurs membres abonnés de Free se sont vu récemment réduire leur plage de ports et changer d'IP.

Les adresses IPV4 se raréfient et les FAI agissent de la sorte pour pouvoir satisfaire leurs nouveaux abonnés.

Peut-être ton FAI l'a t'il fait. Regarde dans ton espace personnel tu dois avoir quelque part la plage de ports disponibles. 

Chez Free il est possible de demander une adresse full stack (avec l'ensemble des 65 535 ports) peut-être peux-tu trouver cette option.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.