Aller au contenu

Sauvegarder image VMM


All4linux

Messages recommandés

  • 4 mois après...
Citation

 

Bonjour,

Je me pose exactement la même question: J'ai créé des instantanés de ma MV, mais il sont sauvegardés quelques part sur le NAS (à un emplacement que j'ignore), et je ne peux donc pas les exporter sur un autre support en cas de perte du NAS. J'ai bien compris que seule la version VMM pro permet une sauvegarde automatique à distance des instantanés, mais n'est il pas possible de mettre en sécurité manuellement quelques instantanés locaux ? Quelqu'un sait-il comment accéder au répertoire de stockage de ces instantanés locaux ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Je déterre le sujet, je me pose également les mêmes question, comment récupérer le fichier d'une VM ? j'aimerai faire une sauvegarde sur un autre volume avec un fichier global...

C'est moi ou l'interface ne permet pas de le faire ? Cela me dérange car le volume ou se trouve la VM n'est pas protégé et j'ai semble t-il aucun moyen technique de faire une vraie sauvegarde.

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Elrick

il y a 15 minutes, Elrick a dit :

j'aimerai faire une sauvegarde sur un autre volume avec un fichier global...

La version pro doit permettre ceci (il y 30 jour d'essai)

https://www.synology.com/fr-fr/products/VMMPro_License_Pack

 

il y a 16 minutes, Elrick a dit :

comment récupérer le fichier d'une VM ?

Il est possible d'exporter la VM, on obtient un fichier .ova utilisable dans d'autres logiciel de virtualisation, ou sur Virtual station manager.

 

(Si c'est une VM de windows, utiliser Active Backup for business pour sauvegarder windows.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elrick

Je n'est pas testé la fonction de sauvegarde à distance "Plan de réplication à distance" de la version pro (juste le fonction migration avec la version d'évaluation).

 

Ensuite pour le fichier .ova c'est une exportation manuelle à un instant T (c'est utilisable dans le version standard), mais il faut arrêter la VM le temp de l'exportation.

J'ai juste activé les "snapshot" instantané sur le volume local.

 

il y a 46 minutes, Elrick a dit :

Une licence est vendu pour une durée d'un an ? ! 

Elle semble dispo en 1 et 3ans et pour un cluster de 3 ou 7 NAS, mais c'est très cher (170€/an pour la version cluster de 3 NAS et pas facile à trouver, contrairement aux licences Virtual DSM.)

https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00256234.html

 

Par curiosité, c'est quelle type de VM? (car si c'est Virtual DSM, on peut sauvegarder le contenu via Hyper Backup, si c'est windows via Active Backup for business, Linux via rsync...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.