Aller au contenu

Besoin d'aide pour gestion médias.


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Je suis novice dans le domaine des NAS et j'ai reçu hier mon DS218+ avec 6To (3x2).

J'ai sauvegardé dessus l'intégralité de mon Google Drive ainsi que des films que j'avais sur un disque dur externe.

1/ Le problème est que je n'arrive pas à gérer mes films avec VIDEO STATION. Je pensais que le programme allait scanner le répertoire sur le NAS dans lequel sont stockés les films et donc me les répertorier. Mais quand je déclare le répertoire de stockage, rien ne se passe.

2/ Pour visionner à distance sur un smartphone ou une tablette un film stocké sur le NAS, peut-on le faire en 4G ou être obligatoirement en Wifi ?

Par avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TOKO,

As tu installer le paquet serveur multimedia sur ton nas en plus de video station ? ( si oui normelement tu as trois dossiers paratger qui doivent apparaitre : music, photo et video)

Visionner des films chez toi en wifi cela ne pose pas de probleme sur un tablette. Par contre si tu veux le faire en exterieur, cela peut poser des probleme car il faut une ligne Fibre pour avoir un debit montant important. Plus du parametrage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, firlin a dit :

Bonjour TOKO,

As tu installer le paquet serveur multimedia sur ton nas en plus de video station ? ( si oui normelement tu as trois dossiers paratger qui doivent apparaitre : music, photo et video)

Visionner des films chez toi en wifi cela ne pose pas de probleme sur un tablette. Par contre si tu veux le faire en exterieur, cela peut poser des probleme car il faut une ligne Fibre pour avoir un debit montant important. Plus du parametrage .

 

Bonjour Firlin et merci pour la réponse.

Oui les paquets sont installés sur le NAS et les trois dossiers apparaissent.

Le souci est que je n'ai rien qui apparaît dans ces dossiers. Sur mon NAS j'ai sauvegardé hier l'intégralité de mon HD externe qui comprend les dossiers suivants : HD SALON/VIDEOS/PERSONNEL/FILMS puis classement par dossiers alphabétiques.

Je pensais, mais j'ai du mal comprendre, que VIDEO STATION scannait les répertoires et créait automatiquement la bibliothèque. Mais apparemment je me plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut utiliser ces dossiers partager pour mettre tes video, music et photo, si tu veux que tes video soient indexées , idem pour le reste.

Apres on peut cree d'autre rdossier paratger mais il faut les declarer dans le Service d'indexation ( paneau de configuration\Service d'indexation)

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/application_indexservice_desc

Pas besion de me siter pour repondre au message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour.

Donc tous les fichiers vidéos ont été copiés depuis un HD externe sur le NAS, dans le répertoire VIDEO. Egalement les photos dans PHOTO et les mp3 dans MUSIC.

Pour l'indexation, ça mis du temps mais à la fin ça été un (gros) bordel dans la bibliothèque. Des films étaient mal nommés, d'autres pas du tout. Mes films persos avec des titre de films de cinés, etc....

Donc j'ai tout enlevé et j'ai recopié pour sauvegarder mes films dans ce même répertoire VIDEO du NAS mais sans indexer. 

Je voulais visualiser le contenu des répertoires VIDEO, MUSIC et PHOTO du NAS dans l'explorateur de fichiers Windows (8) mais ceux-ci n'y apparaissent pas. La racine du NAS apparaît bien y compris les répertoires que j'avais créé pour d'autres fichiers, mais les répertoires VIDEO/MUSIC et PHOTO non. J'avais déclaré le NAS dans l'explorateur avec l'utilitaire Synology Assistant.

Par contre, ces mêmes répertoires apparaissent bien dans File Station de Synology.

Merci de votre aide.

Modifié par TOKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.