Aller au contenu

Changement de disques durs d'un ds215j vers un 218+


haldol

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé un ds218+ pour remplacer mon ds215j trop lent. J'ai vu qu'on ne pouvait pas migrer les disques d'un serveur à l'autre donc je souhaitais connaitre la procedure afin de repartir de zero sur le 218+. J'ai 2 disquees durs en raid 0.

Cordialemeent.

Modifié par haldol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le tableau comme toi.

Est ce que tu n'as pas moyen d'exporter temporairement sur un disque externe ? As-tu une sauvegarde externe ?

Parce que dans ce cas là tu pourrais profiter de formater en BTRFS et bénéficier des clichés instantanés sur le DS218+.

Perso je ne me passe plus des clichés.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, tu passes tes disques dans le nouveau NAS puis tu le démarre.
Tu installes Synology Assistant sur ton ordinateur et tu devrais le voir apparaître dans les résultats.
Tu fais clic droit dessus puis installation et tu suis les instructions. Si mes souvenirs sont bons tu auras la possibilité de formater et du coup partir de zéro niveau configuration et données. Il faudra peut-être que tu télécharges le dernier DSM ici : https://global.download.synology.com/download/DSM/release/6.2.2/24922/DSM_DS218%2B_24922.pat?model=DS218%2B&bays=2&dsm_version=6.2.2&build_number=24922


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai 2 disquees durs en raid 0.

Salut,

comme vous avez une solide sauvegarde, le mieux c'est de tout reprendre depuis le départ comme 

l'a suggéré @_Megalegomane_ ainsi vous pourriez bénéficier du BTRFS et du SHR.

Il y a une option pour sauvegarder sa configuration dans le DSM.

Le raid0 c'est moyen: si un disque lâche vous perdez toutes vos données et ne conservez que vos sauvegardes...

Avez vous un onduleur pour pallier à une éventuelle panne électrique ?

(comme vous n'êtes pas passé par la présentation, on ne sait rien de votre configuration). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc DS218+ reçu ce midi. J'ai monté les 2 disques tel quel. Ancien système reconnu au démarrage, proposition de migration dans la foulée. 10 min plus tard tout fonctionne parfaitement toutes les données et settings sont conservées. J'ai du retéléchargé les applications puisque changement d'arm vers Intel.

Bref je suis bluffé c'est vraiment plug and play contrairement au tableau de synology.

Merci pour vos réponses et en effet je vais passer par la case présentation.

Modifié par haldol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu sois tombé sur la procédure la plus simple.

Par contre tu ne seras pas sur un formatage en BTRFS donc pas de Snapshots.

Pense à vérifier que ton NAS est bien dans les conditions que te donne @pluton212+ ça t'évitera des mauvaises surprises.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.