Aller au contenu

Gagnez un IronWolf pour votre NAS


seagate_surfer

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

Cette fois-ci nous avons un cadeau exclusif pour les usagers de ce forum. 

Comment participer ?

Vous devez nous raconter brièvement comment votre Synology est configuré (modèle du Synology, combien des disques, RAID, SHR ou autre, etc. En plus, vous devez ajouter les hashtag #RunWithIronWolf et #IronWolfSSD

Bonus (Optionnel) : Partagez votre commentaire sur Twitter avec les mêmes hashtag. 

Quels est le prix ? 

Il y aura deux gagnants

Le premier gagnant aura 1 IronWolf 14 To et un IronWolf SSD 240 Go

Le second gagnant aura 1 IronWolf SSD 240 Go

StorageReview-Seagate-IronWolf-14TB.jpg

 

none_db1cc309276542e47a55265d3f74b635_db

Date limite de participation : vendredi, le 27 décembre. 

Participez nombreux ! 

 

PS : pour vérifier le partage sur Twitter, veulliez nous partager le lien par message privé.

 

Bonne chance à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 3 heures, Balooforever a dit :

Bonjour,

Quelle est la date de fin du concours ?

Bonjour, 

Merci de votre réponse. 

La période de participation va jusqu'au 20 décembre. 

Bien cordialement, 

il y a 20 minutes, jacaj a dit :

C'est le même concours ?
https://twitter.com/hashtag/runwithironwolf

Ici, on ne peut pas gagner le Qnap TS-453Be ?
Je me demande bien pourquoi ...  🤔🙄😉 

 

Bonjour, 

Ce n'est pas le même concours, car ce prix est exclusif pour les usagers de ce forum. 

Bien cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi, mais je n'utilise pas Twitter ! 😱

J'ai un DS213+ en DSM 6.2.2 avec 2x 4To WD Red (désolé) en Raid 1/Shr
et un DS1010+ en DSM5 avec 2x 2To Barracuda Green + 2x 4To WD Red (re-désolé 😉) en Raid 5/Shr
 #RunWithIronWolf et #IronWolfSSD

Ps: Si je gagne, je me contenterai d'un (ou 2) Ironwolf 4To pour équilibrer les tailles de disque sur le DS1010+.
En plus, 14To ne seraient à priori pas supportés sur ce modèle. (et bien voilà, je suis sur de ne pas gagner maintenant. :lol: )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @seagate_surfer

Je tente !

J'ai un DS218+ avec un WD red 4 To et un WD red 8To en raid 1/ Shr . Mais..... je vais remplacer le 4To à Noël par un Seagate Barracuda 8 To (et oui !!!!!   je l'ai déjà mais je le mettrai au pied du sapin 🎅)

Mon DS212+ tourne avec 2 Seagate 2 To (Enterprise + Ironwolf) en JBOD.

Enfin mon vieux 207+  possède 2 Seagate Barracuda 1 T0 en JBOD.

#RunWithIronWolf et #IronWolfSSD

Voilà...j'aimerais bien le premier prix 🙄

Désolé pour le piaf...je ne suis inscrit à aucun réseau social.

EDIT : ça alors en répondant à ce concours je passe Membre du Conseil 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce concours tombe à pic. Et puis si je "gagne" je testerais cette gamme et peut-être que cela me fera changer d'avis sur l'endurance Seagate ;) 

Le système est configuré de cette manière:

  • 4x2To WD Green en ext4 RAID0
  • Upgrade de la RAM en 4GB
  • Upgrade des ventilateurs par 2 Noctua-B9-1600 (meilleur flux d'air)
  • Orienté multimédia et partage de documents.
    • Paquets :
      • Surveillance Station couplé avec 3 caméras (modèles dans ma signature),
      • CMS pour l'administration des NAS de la famille et des copains,
      • Audio station pour la lecture musicale en "externe", <- remplacé par Plex
      • Photostation,
      • L'analyseur de stockage pour la gestion des fichiers / quota users etc...
      • WebDav Server, utilisé essentiellement pour la mise à dispo de la BDD Keepass,
      • Hyperbackup pour les sauvegardes sur DD externe et NAS distant.
      • Docker -> quelques conteneurs:
        • PLEX,
        • Unifi controller.

#RunWithIronWolf et #IronWolfSSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  • DS918+ , 4 disques 4 To WD Red WDC WD40EFRX en raid 5
  • DS1513+ , 5 disques 1 To WD WDC WD10EADS en raid 5
  • DS218+, 1 disque 10 To WD Gold WD101KRYZ

Je tente aussi ma chance, pourquoi pas un HDD Seagate pour augmenter le stockage du 218 ?

#RunWithIronWolf et #IronWolfSSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune retraité et bientôt pauvre retraité et peut-être un jour retraité SDF, j'ai acquis un DS1918+ afin de venir en complément d'un DS215j à bout de souffle pour migrer et supprimer un Power Edge T640 double coeur Xeon® Silver 4116, 12C/24T, 128 GB RDIMM  et pour m'assurer un service minimum ainsi qu'aux membres de l'association dont je fais partie.

Le DS215J est chargé de 2 X 3To WD green Raid 1. Le DS1918+ est monté avec 5 X 3To blue en raid 6 (3 slots vides qui espèrent recevoir les vieux disques green venant du DS215J) la sauvegarde de tout cela se fait sur un disk externe USB Seagate Barracuda de 6To (ST6000DM003) qui est bien bien rempli.
Noel étant une période de rêves et d'espoirs, je souhaiterais utiliser le Seagate 6To et lui ajouter 2 autres compagnons de même calibre pour monter un raid 5 dans les 3 emplacements vides du DS1918+ et j'imagine bien un magnifique IronWolf 14 To  en sauvegarde et un joli IronWolf SSD 240 Go  en complément ! 

<mode HONTE on>
Petit papa Noël, j'ai été bien sage cette année, j'ai laissé mon poste à un jeune et même que ma rentrée d'argent mensuelle a diminué de presque moitié ! et pourtant j'ai tellement bossé que je n'ai jamais eu le temps de m'inscrire sur un quelconque réseau social.
<mode MEME PAS HONTE off> 😇😇

alors je dépose ici les #RunWithIronWolf et #IronWolfSSD de circonstance.

😊
Anti🍺


 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop !
J'ai donc un DS218+ équipé de 2 Seagate IronWolf 4To. Ils sont en SHR.
Pour avoir testé le mécanisme SHR en faisant des tests, c'est assez rassurant. Rien à dire sur les performances des disques, juste sur le bruit. 🙂
Mais ceci est une autre histoire !
Je l'utilise pour un peu tout : VideoStation, MailServer Plus, AudioStation, Drive, Photo, Moments.

#RunWithIronWolf #IronWolfSSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de tenter ma chance :

J'ai personnellement 2 NAS, un 214+ (RAID1) en principal et un 710+ (Basic) en sauvegarde, tous deux équipés en Seagate 4To (voir ma signature). Le 710 était auparavant équipé de Seagate 2To. Je suis fidèle à la marque. Aucun IronWolf, et aucun souci à signaler sur aucun de mes disques, anciens ou actuels. Pas le moindre petit problème après plus de 5 ans en 24/7 pour ce qui est de ceux du 214. Comme quoi il existe des disques qui savent se faire oublier.

Pour les applications Synology, j'utilise principalement Cloud Station, le serveur multimedia (essentiellement la musique sur mon ampli Marantz), Surveillance Station avec 6 caméras, les solutions Hyperbackup, les serveurs DNS et VPN, ainsi que les applis DS sur smartphones et tablettes. J'ai Domoticz comme application tiers.

Je gère aussi à distance d'autres NAS pour la famille : un 214+, un 713+ et deux 218Play. Majoritairement en Seagate avec quelques WD. Il m'arrive d'intervenir ponctuellement sur divers NAS Synology d'amis et relations.

J'envisage à court terme de changer mon NAS principal pour un 718+ (ou même un éventuel 720+ si Syno se décide à renouveler la gamme) pour pouvoir passer au BTRFS, augmenter l'IPS de surveillance station et aussi utiliser Docker. Mon 214+ basculerait en sauvegarde, mettant ainsi le 710+ à la retraite après 10 ans de bons et loyaux services. Il ne restera probablement pas inactif très longtemps car le connaissant, il aura envie de gouter à sa toute nouvelle vie de retraité ailleurs comme NAS de sauvegarde ou plus s'il s'en sent encore les moyens. Je sais déjà qu'il sera bien accueilli chez l'un de mes amis.

Et de fait, le nouveau NAS aura besoin de disques, alors pourquoi pas un "petit" 14To pour commencer ?

#RunWithIronWolf #IronWolfSSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon NAS est un DS218+, commandé il y a maintenant un et demi, fatigué de devoir utiliser une clé USB ou un disque externe pour partager mes données.
Depuis c'est une certaine passion pour le réseau qui s'est développée (le budget l'a vu passer !).
Mon DS218+ possède deux disques WD Red de 3 To chacun, montés en SHR.
Alors que dans un premier temps j'ai dévoré les tutoriels du forum pour exploiter tout ce que mon NAS avait à offrir, j'ai progressivement glissé vers un mini-PC pour tous mes services (DNS, proxy inversé, docker, seedbox, ...) afin de limiter l'utilisation du NAS au stockage à proprement parler.

J'utilise des vieux disques Seagate sur mon fixe, et un SeaGate GoFlex increvable de 500 Go depuis 5 ans.

Je pense d'ici 1 ou 2 ans passer sur un modèle 4 baies, avec deux disques WD et Seagate.
Et si je gagne et bien je n'aurai plus qu'à acheter des disques de 14 To 😛

Bonne chance à tous ! #RunWithIronWolf #IronWolfSSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je dispose de 2 NAS Synology.

1 DS2413+ upgadé en 4 Go avec DSM 5.2

  • 8x HDD Seagate 4 To ( ST4000VN000) en Raid 5 (fonctionne comme un charme ! 46 457 heures sans soucis sur l'ensemble)
  • Backup quotidien en externe (USB) sur un HDD Seagate IRON WOLF 10 To (ST10000VN0004)

1 DS509+ avec DMS 4.2

  • 5x HDD Seagate 2 To en Raid 5 (ST32000542AS)

Usage : Stockage média, backup, synchro multi-site, docker pour Jeedom et Unifi Controler

#RunWithIronWolf #IronWolfSSD

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.