Aller au contenu

Gagnez un IronWolf pour votre NAS


seagate_surfer

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

un DS918+ avec 3 WD (dsl !) 6To en SHR et 2 Samsung EVO 970 M2 MVNe 250Go en cache SSD R/W

  • backup de 3 PC,
  • partages Syno Drive,
  • Web hosting (1 WordPress par Virtual host),
  • serveur Mail (MailPlus Server),
  • serveurs VPN, Pihole et Plex en Docker,
  • Virtual DSM pour faire joujou et des tests
  • En cours d'évaluation pour l'utilisation de "Moments" pour la librairie de photos numérique. 
  • Surement de la domotique à intégrer un peu plus tard (gestion pompe à chaleur)
  • En attente de DSM7.0 pour aller plus loin .....

#RunWithIronWolf   #IronWolfSSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Heureux possesseur d'un DS218 avec 2 x Seagate Ironwolf 4To en RAID 0 + 6 To de disques durs branchés au NAS pour sauvegarde physique, le tout sur un Onduleur Eaton.

  • Sauvegarde de 2 PC
  • Sauvegarde de photos et vidéos privées
  • Stockage de films et séries pour diffusion sur TV
  • Sauvegarde Cloud privé
  • Utilisation de DS Vidéo pour vidéos privées
  • Utilisation de DS Photo, DS File et DS Finder
  • Aimerai bien apprendre à intégrer de la domotique via le NAS
  • A soif d'en savoir toujours plus .....

#RunWithIronWolf   #IronWolfSSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a ter tous

Possesseur d'un DS215+  , 1 disque seagate 2TO ST2000DL03 et 1 WDC 2TO , le père Noel m' a promis son passage en fevrier pour un DS 718+

  • stockage de fichier pour chromebook
  • sauvegarde de 3 pc
  • 5 caméras pour surveillance station
  • DS photo
  • wordpress pour mon blog
  • Beaucoup de musique en stockage au format flac
  • bientot en test un raspberry pi4 pour le syno pour une station météo

#RunWithIronWolf   #IronWolfSSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai 3 NAS :

  • DS211 chez mes parents (DSM 6.2, 2x 1To WD en SHR) pour les sauvegardes distantes
  • DS214 Play pour la vidéosurveillance (DSM 6.2, 2x 3To en SHR)
  • DS918+ qui a remplacer le DS214 Play pour le partage, multimédia, VM, Docker et sauvegardes (DSM 6.2, 4To ironwolf et 2x 3To WD red le tout en SHR)

#RunWithIronWolf et #IronWolfSSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi 🙂 c'est un petit Synology DS918+ garni de 4 Seagate Ironwolf st4000vn008-2dr166 de 4To chacun, en RAID5 avec un classique Ext4 comme système de fichiers, et comme cache en lecture/écriture un Raid 0 de 2 SSD Transcend 128 Go NVME M2 ts128gmte110s, et à côté une unité d'extension DX213 avec un Seagate Nas HDD St2000vn000-1hj164 de 2To en volume basic, lui aussi en Ext4. j'ai porté la mémoire du NAS à 8 Go en rajoutant une barrette de ram de 4 Go Transcend TS512MSK64W8H (parfaitement compatible avec la barrette d'origine fournie avec le DS918+, le Dual channel s'est activé de lui même). #RunWithIronWolf et #IronWolfSSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors je tente ma chance moi aussi (comme dit la pub, 100% des gagnants ont .....).

J'ai donc :

  • un NAS principal : DS716+, équipé de d'un HD WD40ERX 4 To et d'un HD WD40ERZ 4 To en RAID 1 (initialement les deux disques étaient en Basic, avec sauvegarde de l'un sur l'autre. Mais après avoir frôlé la catastrophe, j'ai finalement préféré faire du RAID).
  • un NAS secondaire : DS211J, équipé de deux HD WD20EARS 2To, en Basic, situé chez mon fils (c'était mon premier NAS acheté en 2010, et qui termine tranquillement sa vie à faire uniquement du stockage)
  • un NAS "professionnel" : DS118, équipé d'un HD Seagate BarraCuda 3 To, situé dans un local professionnel.

Et tout ce petit monde communique allègrement :

  • Sauvegarde hebdomadaire de toutes les données importantes du DS716+ sur le DS211J, et sauvegarde hebdomadaire des données du DS211J (principalement des photos) sur le DS716+
  • Sauvegarde quotidienne des données du DS118 sur le DS716+

Pour ce qui est de l'utilisation :

  • Le DS211J et le DS118 servent uniquement à faire du stockage de donnée.
  • Par contre, le DS716+ sert à .... tout !!!

Liste non exhaustive : stockage de données, bien sur, mais aussi video station (j'ai dématérialisé la totalité de mes DVD), photo station, web station (bientôt 40 ans de photos - je suis en train de numériser tous mes négatifs argentiques), download station, note station, docker, vitual machine manager.

Et tout cela me permet d'avoir un VPN, un reverse proxy, de gérer mes sauvegardes avec Hyper Backup, de développer une petit application Web (lecteur de flux RSS perso) en PHP et Mariadb (et PhpMyAdmin). Sans oublier la gestion de mes mots de passe avec Bitwarden installé via Docker, l'utilisation de Virtual Machine Manager pour avoir un DSM (qui me sert ponctuellement à tester les nouvelles versions), une machine Windows (pas vraiment utilisable, mais exercice de style), et plus récemment une machine linux Lubuntu qui fait tourner Pi-Hole ....

Pour tout cela, il a bien sur fallu que j'augmente la mémoire du NAS. Et maintenant, je commence à me trouver un peu à l'étroit en terme de disque. C'est pour cela que je ne cracherai pas sur un disque de capacité conséquente !!!!!

Pour finir, je souhaite de joyeuses fêtes à toute la communauté ....

#RunWithIronWolf et #IronWolfSSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et bien j'ai 4 syno:

DS1817+ 8x6To WDRED en SHR2, BTRFS + 2x500Go SSD Samsung EVO en cache, 16Gb: utilisé pour partage de fichiers (documents office, archives scannées, photos, films en smb + drive pour les documents), serveur mail, caldav, carddav, sauvegardes des pc (système) avec active backup, sauvegarde des photos stockées sur mon PC, bliss, hébergement web, serveur VPN, Cops, surveillance station. Sauvegarde des docs persos + photos sur le DS1010+ + C2 backup (~2.5To)

DS1010+: 5 Hitachi HD204UI 2To + 5 WD RED 3To dans une extension. le tout dans un volume SHR1: utilisation essentiellement comme cible hyper backup du DS1817+

DS210j/DS111 : inutilisés ou pour faire des essais...

 

#RunWithIronWolf et #IronWolfSSD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK @Balooforever moi je me contente du deuxième prix.

Si j'avais le premier je serais tenté d'acheter un deuxième WD red de 14 To pour faire un raid1 et vu le prix ce serait douloureux !

ça y est @seagate_surfer tu tiens les deux vainqueurs ! Qu'est-ce que tu attends ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous venons de contacter les deux gagnants par message privé. 

Nous espérons d'avoir plus de participants la prochaine fois. 

Merci de votre participation. 

À la prochaine ! 🙂

PS Veuillez noter que les gagnants ont été choisis avec un outil de sélection aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeff777 a dit :

Ben j'ai rien reçu 😥

Félicitation aux zheureux gagnants !

Bonsoir, 

Nous n'allons pas annoncer publiquement les noms des gagnants parce qu'ils doivent répondre à notre message avec les informations nécessaires pour la livraison des prix. En plus, s'ils ne répondent pas d'ici une semaine, nous allons choisir des nouveaux gagnants.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.