Aller au contenu

Besoin de conseils sur une caméra IP PoE extérieure compatible Surveillance Station


MilesTEG1

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour demander conseils sur une caméra IP, mais je n'ai pas trouver meilleur endroit.

Il me faudrait une caméra d'extérieure, même si elle ne sera pas directement soumise aux conditions météo car elle sera sous abris, mais quand même dehors, donc humidité et tout 🙂

Je n'aurais pas besoin d'un très grand angle de vue, la caméra sera dirigée vers ma porte d'entrée, qui est sous une avancée de toit de garage, la caméra sera dessous à quelques mètres de là, un peu en hauteur.

Peut-être qu'un zoom serait intéressant... histoire de ne pas voir la rue (voie publique). Pour le format, je n'ai aucune idée de ce qui serait le mieux : dome, bullet... Il faut savoir que la caméra sera fixée sur un mur perpendiculaire à la zone principalement visée (pas sur que je sois très clair là 😆).

Il me faudrait ces critères là : (MAJ)

  • compatible avec synology (pour Surveillance station)
  • vision nocturne IR
  • projecteur de lumière  (J'utiliserais un projecteur séparé avec détecteur de mouvement)
  • HP / Micro (avec éventuellement une alarme)
  • PoE

(enfin ça existe avec tous ces critères ? sans me ruiner hein :D )

Je peux potentiellement faire sans la lumière visible (faudra que je bricole une lumière qui s'allume avec détecteur de mouvement)

Je préfèrerais éviter les caméras wifi, surtout parce que ça m'obligerait à créer une ligne électrique et une prise pour la brancher, ce qui n'est pas vraiment facile à faire... Alors que tirer juste un câble réseau c'est largement plus facile pour moi.

Il y a quelques temps je demandais conseil ailleurs pour une caméra qui serait située coté jardin (pas besoin de HP/micro de ce coté, enfin maintenant que j'y pense... peut-être 😄 ) et on m'avait conseillé la Reolink RLC-420 qui semble remplir une bonne partie des critères... (sauf pas de micro ni de lumière...). (elle fonctionne bien avec surveillance station celle-là ?)

Que conseillez-vous ? Dans un budget raisonnable hein 😉 j'ai pas 500€ à mettre dedans ^^

je ne cherche pas forcément le moins cher, mais ce qui correspond le plus à mes critères sans exploser le budget..

(Si c'est dans un tarif abordable, j'envisagerais probablement la même pour le jardin ;))

Merci d'avance, 😇

et mes excuses si ce n'est pas la bonne section.
++
Miles

PS : j'ai lu le topic sur les caméras chinoises et leur failles de sécurité, je n'ai pas à priori ce qu'il faut pour bloquer la communication avec l'extérerieur de ce genre de caméra...
J'ai une Livebox4, un DS214play, et un switch TL-SG105E-v4 entre la box et l'endroit où je ferais le raccordement entre la caméra et mon réseau.

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit :

Il y a quelques temps je demandais conseil ailleurs pour une caméra qui serait située coté jardin (pas besoin de HP/micro de ce coté, enfin maintenant que j'y pense... peut-être 😄 ) et on m'avait conseillé la Reolink RLC-420 qui semble remplir une bonne partie des critères... (sauf pas de micro ni de lumière...). (elle fonctionne bien avec surveillance station celle-là ?)

Bonjour,

Reolink est pas mal rapport qualité prix (j'ai des RLC-410).

Il y a un micro et l'option "audio" est disponible dans surveillance station (Je n'est pas testé).

Tu veux dire quoi par lumière? Car il y a un éclairage Infra-Rouge.

https://reolink.com/product/rlc-420/#specifications

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour ta réponse.
Alors, ce que j'entends par lumière, c'est de la lumière blanche pour éclairer quand un mouvement est détecté. Un spot quoi 🙂

En plus de la vision IR.

Après c'est probablement redondant, mais ça me servirait quand je rentre chez moi pour avoir de la lumière ^^

Sinon pour l'audio, je veux aussi un HP qui diffuse du son genre je gueule sur l’intrus ou donne une consigne à un livreur par exemple.
Donc il faut micro et haut-parleur.
La Reolink ne semble pas avoir de haut-parleur, juste un micro pour enregistrer. non ?

En tout cas merci pour le conseil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 14:33, MilesTEG1 a dit :

Alors, ce que j'entends par lumière, c'est de la lumière blanche pour éclairer quand un mouvement est détecté. Un spot quoi

Bonjour

Ceci n' existe pas intégré a une caméra c'est un élément séparé , tu mets un spot avec un détecteur infra rouge et c'est tout

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas sur une caméra compatible avec le syno, mais par exemple sur la Netatmo Presence il y a une lampe.
Bon après la solution que tu donnes me semble le meilleur des deux mondes 😉 Faut juste que je trouve un projecteur de lumière avec détecteur de mouvement ;).

Sinon, d'autres conseils de caméra ?

Rappels des critères (MAJ) :

  • compatible avec synology (pour Surveillance station)
  • vision nocturne IR
  • HP / Micro (avec éventuellement une alarme)
  • PoE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.