Aller au contenu

Pb reconnaissance faciale - Moments


littlewhite

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai installé Moments et ajouté ma grande bibliothèque de photos. Le processus d'analyse des visages est long mais plutôt efficace. 

 

Toutefois, je me rends compte que pour les photos prises avec le même appareil (reflex Sony - photos au format JPG), la reconnaissance faciale ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée d'une solution pour permettre l'analyse de ces photos par Moments ?

En vous remerciant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour,

j'ai un problème un peu similaire. J'ai une base de photographies partagées, que je visualise avec Moments. Jusqu'à présent je n'avais pas de problème, et la reconnaissance faciale a priori fonctionnait bien.

Je viens de rajouter quelques photos anciennes (c'est du tiff et du jpeg), et je m'aperçois que la reconnaissance faciale n'est absolument pas passé dessus. Je ne retrouve pas ces visages dans l'onglet album/personnes. Et du coup je m’aperçois qu'en haut de fenêtre, il y a le message "Personnes ...7409 photos à découvrir". Ce qui tendrait à dire qu'avant même mon dernier ajout de photos, la reconnaissance faciale était à l'arrêt.

image.png.068bed51857deae50c0d2b9d5cbb710b.png

Ca fait 3 jours (peut-être plus mais je viens juste de le remarquer) que le compteur est bloqué à "7409 photos à découvrir" .....

=> comment relancer le processus d'analyse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeoffrey Stinson-Cooper, à tous,

problème résolu !

Il s'agit d'un bug connu (!) suite au passage en DSM 6.2.3. https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SynologyMoments

Pour régler le problème, il faut installer la version corrigée 1.3.5-0706 de Moments. Si la mise à jour n'est pas encore proposée, il faut le télécharger manuellement chez Synology puis l'installer.

Une fois cet mise à jour réalisée, le NAS est reparti en analyse Moments à 100% de CPU pendant toute la nuit, et ce matin je constate qu'il n'y a plus de problème, a priori toutes les photos ont bien été traitées.

Bruno78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

  • pour le téléchargement, ca se passe là (Synology / Support / Téléchargements ) : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218+#packages
  • pour l'installation :
    • Menu Principal > Centre de Paquets
    • Choisir : Installés > Moments > Installation Manuelle
    • Sélectionner le fichier SynologyMoments-x86_64-1.3.5-0706.spk récupéré à la première étape
    • suivre les instructions ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bruno78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'ai fait l'installation manuelle en partant d'une version DSM 6.2.3-25426. La même tentative sur le virtual DSM a échouée avec ce même message (erreur version DSM non prise en charge).
  • Cependant, en relisant le bug fix, on s'appercoit que le DS916+ n'est pas compris dans la liste (pourquoi ????). D'où peut-être la non prise en charge ?

image.png.d7374aa6b26e8636f405477c9f3012d6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.