Aller au contenu

Pas de refresh suite à dépôt de fichier


Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC est connecté aux dossiers music/photo/video du NAS via un partage SMB et NFS

A partir de ma TV je peux voir le contenu des dossiers via UPNP.

Lorsque je dépose des fichiers à partir de mon PC et le montage SMB, je vois bien sur le NAS le processus d'indexation se mettre en marche et mon fichier apparait sur la TV.

Par contre si je dépose un fichier à partir de mon PC et le montage NFS, il ne se passe rien sur le NAS, le fichier n'apparait pas dans le dossier UPNP sur la TV et je suis obligé de refaire une indexation si je veux voir apparaitre le fichier sur ma TV.

Pourquoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de vieux posts de 2012-2013 sur le forum officiel Synology parlant du fait que les transferts NFS ne déclenchent pas l'indexation.

https://community.synology.com/enu/forum/17/post/47109

https://blog.pelleys.com/?p=188

Je pense en revanche que ce bug a été corrigé depuis un certain temps, car je ne trouve rien de plus récent.

J'avais également pu remarquer ce comportement en utilisant Syncthing pour synchroniser mes photos, documents, etc... sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

je possède un DS116 (avec DSM 6.2.2 à jour) et j'ai exactement le même soucis : lorsque je transferts des fichiers via NFS dans le répertoire /vidéo, ceux-ci ne sont pas indexés automatiquement (pas vu par ma TV en DLNA)...

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ceci sur la knowledge base de Syno 

 

Remarque :

  • Les fichiers multimédias ajoutés aux dossiers indexés via le protocole NFS ou SCP ne seront pas automatiquement analyseés. Pour indexer ces fichiers, cliquez sur Ré-indexation.

Du coup en cherchant encore je suis tombé sur ceci :

https://blogmotion.fr/systeme/indexer-media-11535

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après les commentaires il faut plutôt s'orienter vers : https://github.com/carljm/synology-mediamon pour les versions 6+ de DSM.
Ne serait-il pas plus simple de lancer un script d'indexation disons toutes les x minutes via le planificateur de tâches dans le NAS ?

La commande suivante :

synoindex -R video

utilisée en root via SSH devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on a une contradiction entre ce que dit @pluton212+ que ça marche impeccable et @Sylv_01 qui dit que d'après la doc, ça ne marche pas...

Je n'ai pas essayé les scripts de mediamon, et @shadowking refaire une indexation toutes les 10 minutes, ce n'est pas la solution...

En attendant, j'ai 2 montages sur mon PC, un en NFS et l'autre en SMB. Je copie les "petits fichiers" via SMB et les gros via NFS et pour relancer l'indexation pour ce cas, je passe sur le montage SMB et je renomme le fichier. Ca ne prend rien en temps et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses...

Il y a 19 heures, Ouicestmoi Jérôme a dit :

Du coup on a une contradiction entre ce que dit @pluton212+ que ça marche impeccable et @Sylv_01 qui dit que d'après la doc, ça ne marche pas...

Je n'ai pas essayé les scripts de mediamon, et @shadowking refaire une indexation toutes les 10 minutes, ce n'est pas la solution...

En attendant, j'ai 2 montages sur mon PC, un en NFS et l'autre en SMB. Je copie les "petits fichiers" via SMB et les gros via NFS et pour relancer l'indexation pour ce cas, je passe sur le montage SMB et je renomme le fichier. Ca ne prend rien en temps et ça marche.

Je rappelle que chez moi non plus, ça ne fonctionne pas...

C'est pas con l'idée d'avoir 2 montages, un NFS et un SMB, je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.