Aller au contenu

storage ou copy local ?


Tivi001

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une petie question surement toute simple, mais avant de faire une boulette je voudrait être sur de moi.

J'ai des fichiers que je sauvegarde grâce à hyper Backup

Dans le doute, j'ai fait 2 taches sur 2 HDD en usb une copy local et l'autre storage local, pourriez vous me dire qu'elle est la différence entre ces 2 modes ?

Sachant que sur l'un de mes HDD, je vois bien tout mes fichiers en clair, il est fait avec le local copy.

Sur l'autre fait avec local storage, j'ai un fichier .hbk énorme mais que je ne peut pas ouvrir

Si je dois en supprimer un, pour vous ce serai lequel ? moi je veux juste être sur de pouvoir récupérer mes données en cas de plantage du serveur

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple, dans un cas tes données sont chiffrées, donc inexploitables sans repasser par Hyper Backup, dans l'autre c'est une bête copie comme tu peux le faire depuis un pc fixe vers un disque externe.
En terme de sécurité je pense qu'il est facile de deviner vers où penche la balance.
Après rien ne t'empêche de garder une copie non chiffrée de tes données sur un disque usb externe conversé dans un endroit sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse rapide shadow.

Mon pb, est que je vois sur le drive client ou va la sauvegarde, mais je ne sais pas d'ou viens l'autre sauvegarde, et je n'arrive pas à supprimer celle que je vois (je n'ai pas de moyen de la modifier), et comme je ne vois pas l'autre, je ne peux forcement pas la modifier.

Est elle à partir du serveur drive ?

le problème est que cela me fait 2 fichier de très grosse taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.