Aller au contenu

Problème de déconnexion constante de mon NAS DS415+


Dolarol

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis depuis hier.

j'ai un Synology NAS DS415+ et je suis sur Mac avec un OS 10.9.5

Je ne suis pas une geek, mais j'essaye toujours de bidouiller en cherchant sur internet, mais là je sèche. J'ai vraiment besoin de conseils....

La led du statut devient orange (mais toutes les autres sont bien bleues) et le BIP se déclenche.

Impossible de me connecter sur mon NAS. Il est alors introuvable sur mon ordi.

La seule solution que j'ai trouvée c'est de me connectée sur le web assistant : il propose de réinitialiser le DMS et j'accèpte. Il prend 10mn pour le faire et  m'invite à  configurer Quickconnect ensuite tout refonctionne. J'ai accès à mes paquets, à mes fichiers etc...

Mais inexorablement il se remet à clignoter et ça recommence. Depuis hier j'ai refait la manip 15 fois et rien n'y fait.

Je ne sais plus quoi faire. J'espère que vous aurez des conseils à me donner car je suis un peu désemparée...

Merci encore,

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé si je joue les oiseaux de mauvaise augure, mais ce problème ressemble un peu au début d'un bug de l'Atom C2000 du DS415+, même si la plupart du temps c'est la Led power qui clignote en jaune.
Cet article explique le problème.
https://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/

Si le problème s'aggrave et passe au clignotement de la Led Power, il faudra suivre cette procédure:
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Synology a passé la garantie à 3 ans sur les modèles touchés, mais si l'achat est plus ancien, il faudra envisager une réparation.
Il suffit de connaitre quelqu'un qui manie correctement le fer à souder et suivre cet article:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reparation-synology-modeles-sujet_1036942_1.htm

Le remplacement de la pile de la mémoire Cmos (voir dernier article) peut être tenté avant une soudure, car la perte de la config avec l'obligation de réinstaller DSM peut aussi correspondre à la pile HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.