Aller au contenu

Plan de Sauvegarde Complet


gounet74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à monter, pour mes clients, un plan de sauvegarde complet à l'aide d'un montage de synology en réseau.

Actuellement, mes clients disposent d'un synology (le plus souvent un DS218+) au sein de leur entreprise avec un backup local multi-version sur disque USB.

J'aimerais donc qu'une copie de chaque synology client soit réalisée sur un synology principal hébergé localement (RS819 ou autre) (avec backup USB).

Puis ce synology est lui-même répliqué sur un synology distant en datacenter.

Voici une idée du projet :

bn8u.jpg

 

Est-ce déjà dans un premier temps faisable ? quelles seraient vos recommandations pour le projet ?

Je me pose également la question sécurité, est-ce que hyperbackup est le plus qualifié ? Faut-il chiffrer les données pendant le transfert et également du côté hébergement ? Utiliser plutôt un transfert FTP ? Si un cryptovirus se déclare chez un client, est-ce que toute la chaîne serait impactée ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires constructifs 🙂 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gounet74,

J’ai jamais mis en place ce type de plan mais quand je regarde sur le site de synology, il y a un exemple qui ressemble a ce que tu veux faire.

https://www.synology.com/en-global/dsm/feature/hyper_backup

La seule personne qui aurais pu te reponde de facon plus explicite c'est @Fenrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.