Aller au contenu

Présentation de vic1997


vic1997

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Victor, 22 ans. Je suis développeur informatique donc j'ai un niveau plutôt expert (sauf en NAS du coup, mais ça va venir 😉 ) et ça depuis que j'ai accès à un ordi donc 16 ans.

J'ai commandé mon premier NAS qui est un Synology DS218 il y a quelque jour et il est maintenant installé chez moi 🙂 . J'avais jusque là un Raspberry Pi pour faire les tâches que le NAS va maintenant effectuer.

Etant donné que c'est tout neuf, je n'avais pas l'argent pour acheter des disques, j'ai donc repris mon ancien disque dur 2To Western Digital 5400tr/min qui est défaillant (j'expliquerais peut-être dans un sujet si j'ai besoin d'aide, DSM a pas l'air de trop bien aimé ça) ainsi qu'un vieux disque dur Seagate 300Go 7200tr/min que j'ai chopé sur un PC récupéré à la SNCF (oui oui 😄 ), j'ai pris ça car je n'ai rien d'autre actuellement.

Mon utilisation est simple, j'aimerais l'utiliser pour pouvoir sécurisé mes données perso, documents, photos, vidéos mais aussi pour y héberger et automatiser le téléchargement et la gestion de mes films sur une partie non sécurisé/protégé.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vic1997, soyez le bienvenu dans la communauté.

il y a 21 minutes, vic1997 a dit :

j'ai donc repris mon ancien disque dur 2To Western Digital 5400tr/min qui est défaillant

 

il y a 21 minutes, vic1997 a dit :

un vieux disque dur Seagate 300Go 7200tr/min

Entre un disque défaillant et un autre dont je ne suis même pas sûr que DSM puisse le supporter, je vous souhaite d'arriver à faire fonctionner tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il est supporté, en tout cas ça marche. Pour le défaillant effectivement il m'a déjà fait des soucis, mais je les remplacerait sous peu quand j'aurais de l'argent !

Mais c'est quand même bizarre qu'un OS destiné aux NAS est moins compatible qu'un simple linux sous debian. Pour l'instant je l'avoue, je ne vois pas trop l'avantage d'un NAS Synology à part la consommation électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vic1997 a dit :

un OS destiné aux NAS est moins compatible qu'un simple linux sous debian

Moins compatible par rapport à quoi ? DSM est effectivement et exclusivement réservé aux NAS Synology. Mais vous ne pouvez pas comparer l'exigence d'un système qui fait tourner un NAS par rapport à une simple couche linux.

il y a 17 minutes, vic1997 a dit :

je ne vois pas trop l'avantage d'un NAS Synology à part la consommation électrique !

Il y a des bricoles en plus de la consommation qui font qu'un NAS offre quelques avantages par rapport à un simple disque USB. Mais il faut pour cela savoir ce qu'on veut faire et commencer par lire les tutos pour exploiter au mieux les capacités de la bête. Sans cela, effectivement, un NAS ne sert pas à grand chose.

Ceci dit, ce n'est pas avec un trop petit disque (il n'y a pas que les photos qui utiliseront l'espace) et un disque défaillant que vous pourrez exploiter pleinement les capacités du votre. Je vous souhaite de pouvoir rapidement en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

Moins compatible par rapport à quoi ? DSM est effectivement et exclusivement réservé aux NAS Synology. Mais vous ne pouvez pas comparer l'exigence d'un système qui fait tourner un NAS par rapport à une simple couche linux.

Il y a des bricoles en plus de la consommation qui font qu'un NAS offre quelques avantages par rapport à un simple disque USB. Mais il faut pour cela savoir ce qu'on veut faire et commencer par lire les tutos pour exploiter au mieux les capacités de la bête. Sans cela, effectivement, un NAS ne sert pas à grand chose.

Ceci dit, ce n'est pas avec un trop petit disque (il n'y a pas que les photos qui utiliseront l'espace) et un disque défaillant que vous pourrez exploiter pleinement les capacités du votre. Je vous souhaite de pouvoir rapidement en changer.

Si justement, vu qu'on peut faire tout (en mieux du coup) ce que DSM fait, depuis une simple distribution linux, en plus compliqué évidemment mais quand on s'y connait ça ne change pas grand chose.

Mais effectivement comme vous le dites je suis limité, je ne vais pas critiquer quelque chose que je ne peux pas "tester" entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.