Aller au contenu

copier dossier -> nom de fichier trop long


Messages recommandés

Bonsoir,
j'aurais une question,

j'ai connecté un disque dur externe sur mon synology pour faire un backup et lorsque j'ai voulu faire le backup d'un gros dossier de 35 giga,
"copie vers un dossier synology" j'ai reçu un message qu'il me disait (message du genre) "nom de fichier trop long" et ça à stopper le transfert ...

Maintenant je sais pas si on peut bypass ce message ou désactiver cette option?
Et aussi comment je peux reprendre le transfert tout en évitant ce fichier car il a juste transféré 30 giga sur 35 giga

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
c'est bien une copie faite avec File station ? ou en passant par Windows entre lecteurs réseau ?
Sinon sous Linux en général, un nom de fichier ne doit pas dépasser 255 caractères et le chemin complet 4096.
Pour vérifier si c'est bien un problème de longueur de chemin, on peut se mettre à la racine du dossier de 35 Go sous file station et faire une recherche du caractère "*".
Tous les fichiers sont alors affichés, et il faut faire défiler les pages (si possible en zoom 50%)  et essayer de repérer visuellement les chemins de fichiers, ou noms de fichiers très longs.
Une fois repérés le ou les responsables, il faudra les renommer ou les déplacer plus bas dans l'arborescence, puis relancer la copie en ignorant les fichiers déjà existants dans la destination.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @peker

Extrait de l'aide Synology:

"Limitations liées au transfert :

Vous pouvez ajouter jusqu'à 1000 fichiers à votre file d'attente des chargements.

Dans un dossier partagé non crypté, le dossier/fichier peut comporter jusqu'à 255 caractères (jusqu'à 80 caractères pour les langues non latines) ;

Dans un dossier partagé crypté, il peut comporter jusqu'à 143 caractères (jusqu'à 47 caractères pour les langues non latines).

Le nom du dossier/fichier doit exclure les caractères suivants : \ / : * ? " > |.

Le nom du fichier/dossier ne peut commencer par « ._ ».  "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.