Aller au contenu

NAS introuvable


Messages recommandés

Bonjour, il y a plusieurs jours j'ai eu une panne de courant.

C'était l'occasion de tester si j'avais bien configurer l'arret. Sur l'onduleur je vois une autonomie de 51mn ( que pc et NAS connectés dessus) donc je vais faire un truc je reviens 5 ou 10mn plus tard, le PC et le NAS étaient bien éteint. Comme j'allais être absent plusieurs jours je ne rallume pas le NAS. Je l'ai rallumé avant hier en rentrant, j'essaye de lire mes vidéos sur KODI  pas moyen. Pourtant je savais que mon NAS était bien branché car je venais de recevoir un mail comme quoi le NAS avait été connecté à l'onduleur.

Ce matin, j'essaye de me connecté sur mon NAS à partir du PC pas moyen. Je lance le find synology , il trouve rien, avec  synology assistant idem. Je redémarre la box et je refais les manips : pas de changement.

Je vais dans l'interface de ma box et je vois que mon NAS est bien connecté non plus en 15 mais en 16 et avec cette IP j'arrive bien à me connecter à mon NAS.

Est ce normal que le find synology et le synology ne le trouve plus ?

Quelle est la meilleure solution pour forcer l'attribution d'une IP fixe à mon NAS ? Cette solution est elle bonne : Tuto

Merci
 

Modifié par Lorrain57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello@Lorrain57

Oui tu peux suivre le tuto proposé pour attribuer une Ip réservée pour le NAS.

Pour ce qui est du pourquoi l’assistant ou le find Synology ne trouvent pas ton NAS, je n’est pas d’explication a par te dire que tu n’es pas le seul à constater ce problème.

Si tu peux également brancher ta box sur ton onduleur ce serait un « + ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varx : Merci. Vous branchez quoi sur les prises de l'onduleur ? J'ai 3 prises sur batterie et pour le moment j'y avais mis le PC, l'écran et le NAS. J'y est mis l'écran car si je suis derrière le PC quand y a la coupure, je peux tout fermer manuellement et pour ça j'ai besoin de l'écran.

@firlin : J'ai du acheter l'onduleur pour le PC car j'ai un réseau électrique très capricieux, coupure électrique et sous-tension très régulières (ce qui avait achevé je pense mon ancien PC). La coupure qui a causée ce problème  a duré environ 1H. Pour te donner une petite idée dans quel trou paumé j'habite, je suis à 5.7km du NRA et donc l'ADSL qui va avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.