Aller au contenu

Onduleur pour ds218+


Amb49000

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un onduleur (pas cher... 😂) pour y brancher mon ds218+ et mon pc , j'ai vu celui-ci : EATON 5E850IUSBD ASI, 850 VA / 480 W, port USB qui fait partie de la liste des matĂ©riels compatibles.

qui peut me confirmer ? je veux Ă©videmment qu'il prenne en charge l'usb pour que le nas s'Ă©teigne en cas de coupure.

Je vous demande car j'ai achetĂ© sans chercher avant  un  Onduleur HERO TOUCH LCD 400 - Infosec qui avait toutes les qualitĂ©s mais qui n'Ă©tait pas compatible avec mon ds  (oupsss) , je ne veux pas faire 2 fois la mĂȘme erreur...

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'un onduleur doit d'abord se baser sur la qualité du réseau. Si le réseau est stable, un Off-line est un choix suffisant. Par contre, si le réseau est instable (principalement hors agglomération), il faut s'orienter vers un line-interactive qui sera mieux adapter pour absorber les variations de tension sans avoir à solliciter l'onduleur.

La liste des onduleurs compatibles est loin d'ĂȘtre Ă  jour et je soupçonne Synology de ne plus conduire de tests sur les derniers modĂšles. NĂ©anmoins, la plupart des modĂšles avec une sortie USB sont compatibles. Vous trouverez un fil qui regroupe les onduleurs compatibles. Bonne pioche !

https://www.nas-forum.com/forum/topic/1934-onduleurs-ups-compatibles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un EATON ELLIPSE ECO 650 USB FR (qui est donc un Off-Line) et aucun problĂšme avec lui (ni mĂȘme hier lors de la tempĂȘte avec une coupure puis d'une micro-coupure aprĂšs remise du rĂ©seau).

Sinon dans l'annĂ©e il a du ĂȘtre sollicitĂ©... 3 fois Ă  tout casser (hors hier soir) pour des micro-coupures, et lĂ  non plus, aucun problĂšme.

Pour info, la coupure d'hier soir s'est trÚs bien passée, avec extinction propre du NAS au bout de 3 minutes.

Concernant la marque EATON, perso, j'aime bien 😁

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il nous manque aussi quelques informations, principalement le budget.
Je suppose que c'est un usage personnel et non pas pro...
Ensuite, un Ds218+  consomme peu, on va dire 50w avec les disques, mais le fait d'ajouter un PC, en fonction de ses performances, peut faire monter la puissance totale à 500w (au doigt mouillé)
D’oĂč un modĂšle, un budget et une durĂ©e de maintient des batteries trĂšs diffĂ©rents.

Dans mon cas, j'ai protégé mes deux Nas, ma Freebox, une box domotique, un contrÎleur solaire et un switch, mais pas le PC.
Il faut dire que j'ai achetĂ© un Eaton Ellipse-Eco-1200-FR-USB sur le Bon coin pour 40€, et que les 2 batteries Ă©taient Ă  30% de leur capacitĂ©.
Elles ne suffisent pas pour un PC tant qu'elles n'auront pas été changées, ce qui ne saurait tarder, mais j'ai plus d'un quart d'heure d'autonomie dans la config actuelle, que qui est largement suffisant.
La marque Eaton (ex- Merlin-Gerin) est compatible si le modĂšle choisi comporte une prise USB.

Quant au choix du type de fonctionnement, un line interactive est mieux surtout si le secteur est perturbé, mais beaucoup plus cher et bruyant car il y a toujours un ventilateur en marche.
La plupart du temps un Off-line suffit Ă  un particulier.

Pour avoir une idĂ©e de la durĂ©e de fonctionnement sur batterie d'un onduleur en fonction de la puissance raccordĂ©e, voici des courbes issues du site des onduleurs Nitram, ce qui doit ĂȘtre assez peu diffĂ©rent sur les autres modĂšles ou  marques.
Ex: pour une modĂšle de 600VA (360w)

image.png.0db05ac06de2806af8985a293c7e5771.png

Et pour une modĂšle de 1200VA (720w)

image.png.7f9162fc87fde8ddb8d9b8147d42c7f9.png

Ps: Message aux modérateurs.
J'ai modifié ma signature avec l'onduleur Eaton Ellipse Eco 1200 FR USB pré-cité, et c'est toujours mon ancien modÚle qui s'affiche.
J'ai pourtant vidé le cache de mon navigateur... Une idée ?
 

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix dĂ©pend de l'endroit ou se fera l'achat, mais entre 70 et 90€ vous trouverez
(a choisir aussi en fonction du format et du nombre de prises, souvent seule une moitié est sur batterie.)

Onduleur Eaton 3S 550 FR - Off-line UPS - 3S550FR - 550VA (6 prises FR) +USB     72€
APC Back-UPS ES - BE550G-FR - Onduleur 550VA (8 Prises FR) + USB    95€
Onduleur Eaton Ellipse ECO 500 FR - Off-line UPS - EL500FR - 500VA (4 prises FR) +USB    80€
APC Back-UPS BX - BX700U-FR - Onduleur 700VA (AVR, 3 Prises FR, USB)    94€

A priori les 4 sont compatibles NAS. Des variantes plus puissantes et plus chĂšres existent.
Attention aux imprécisions des annonces sur la présence ou pas de l'interface USB et la compatibilité NAS.
Parfois un modÚle au nom  trÚs proche n'a pas de prise USB.
Ne pas confondre avec les prises censées protéger les lignes téléphoniques ou réseau.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jacaj a dit :

un line interactive est mieux surtout si le secteur est perturbé, mais beaucoup plus cher et bruyant car il y a toujours un ventilateur en marche.

Pas du tout. Vous confondez avec un on-line qui lui est en fonctionnement permanent sur l'onduleur quel que soit l'Ă©tat du rĂ©seau Ă  l'entrĂ©e, ce qui nĂ©cessite d'avoir une ventilation pour refroidir le circuit de puissance. Ce type d'onduleur est beaucoup plus cher puisqu'il doit supporter un fonctionnement 24/7 et que la forme de la tension de sortie doit ĂȘtre la plus proche d'une sinusoĂŻde alors qu'elle est plus carrĂ©e sur les modĂšles premiers prix.

Un line-interactive est aussi silencieux qu'un off-line. Ce qu'il a en plus c'est un ajustement de la tension de sortie par rajout ou soustraction de spires dans le transfo de sortie. Ce sont soit des relais, soit des mosfet qui font le travail. Le line-interactive permet de maintenir l'onduleur éteint sur une plage de la tension d'entrée plus large que pour un off-line, ce qui le destine à des réseaux perturbés. Comme il est éteint, il n'a pas besoin de ventilation supplémentaire.

Il y a 18 heures, jacaj a dit :

La plupart du temps un Off-line suffit Ă  un particulier...........

habitant en ville. En campagne, mieux vaut un line-interactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mic13710 a dit :

Pas du tout. Vous confondez avec un on-line qui lui est en fonctionnement permanent sur l'onduleur quel que soit l'Ă©tat du rĂ©seau Ă  l'entrĂ©e, ce qui nĂ©cessite d'avoir une ventilation pour refroidir le circuit de puissance. Ce type d'onduleur est beaucoup plus cher puisqu'il doit supporter un fonctionnement 24/7 et que la forme de la tension de sortie doit ĂȘtre la plus proche d'une sinusoĂŻde alors qu'elle est plus carrĂ©e sur les modĂšles premiers prix.

Un line-interactive est aussi silencieux qu'un off-line. Ce qu'il a en plus c'est un ajustement de la tension de sortie par rajout ou soustraction de spires dans le transfo de sortie. Ce sont soit des relais, soit des mosfet qui font le travail. Le line-interactive permet de maintenir l'onduleur éteint sur une plage de la tension d'entrée plus large que pour un off-line, ce qui le destine à des réseaux perturbés. Comme il est éteint, il n'a pas besoin de ventilation supplémentaire.

habitant en ville. En campagne, mieux vaut un line-interactive.

OK, mais cela dépend du modÚle, de la sensibilité de l'utilisateur, de l'emplacement de l'appareil et sans doute de la puissance utilisée.
Si j'ai émis cette réserve c'est à la lecture des commentaires sur Amazon sur un autre modÚle que j'avais envisagé, quand j'ai commencé à me documenter avant un achat...

Ex: Onduleur Eaton Ellipse PRO 1200 FR - Line interactive UPS - ELP1200FR - 1200VA (8 prises FR) - RĂ©gulation tension (AVR)

Je viens de recevoir cet onduleur et, comme ceux qui ont laissé des commentaires récemment, je me suis fait avoir.
La gamme Ellipse Pro est documentĂ©e, sur Internet, comme Ă©tant silencieuse. Les ventilateurs Ă©tant arrĂȘtĂ©s quand le courant secteur est bon (batterie non utilisĂ©e). On peut mĂȘme trouver des twitts de EATON confirmant ce dĂ©tail pour le modĂšles 1200 et 1600VA.
Or le produit que j'ai reçu a ses ventilateurs allumés en permanence. Certes, ils ne tournent pas à pleine vitesse comme quand la batterie est utilisée, mais le bruit généré est suffisant pour couvrir le bruit d'un PC par particuliÚrement silencieux et plus proche.
De plus les ventilateurs restent allumĂ©s tant que l'onduleur est alimentĂ© sur secteur, mĂȘme si tous les pĂ©riphĂ©riques sont Ă©teints.
Un tel niveau de bruit rend cet onduleur simplement inutilisable dans un environnement calme. Pour une utilisation domestique, impossible de dormir dans la mĂȘme piĂšce.
Et dans un bureau j'imagine mal quelqu'un supporter ce bruit plus des quelques heures.
Par acquis de conscience, j'ai contacté le SAV Eaton pour savoir s'ils avaient une solution (MàJ firmware ?). A défaut, je serais obligé de le renvoyer.
8 avril 2019
Le titre dit tout: bien que la fiche ne le mentionne pas, cet onduleur est équipé d'un ventilateur en fonction de maniÚre permanente, y compris aprÚs les 1Úres 24heures de charges.
Impossible Ă  utiliser dans un environnement de bureau avec des programmeurs par exemple.
Retour à l'expéditeur et nouvelle recherche à faire.

 
 
Il y a aussi beaucoup de bonne notes...
Peut ĂȘtre une mauvaise sĂ©rie de ce modĂšle prĂ©cis, qui fait partie des plus puissants.
Je ne dis pas que c'est toujours le cas des line-interactive, mais j'ai une bonne excuse de l'avoir signalĂ© ! 😉 
 
En tous cas merci pour l'explication de la commutation des spires du transfo, je n'avais pas encore trouvé l'info...

(Sinon une explication pour ma signature qui n'a pas changé depuis mes modifications ? Merci d'avance Mic.)

 

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit ĂȘtre particulier Ă  ce modĂšle. En tout cas, tous les onduleurs que j'ai eu sont tous line-interactive et aucun n'a de ventilateur. Il est vrai que le plus puissant et celui de ma signature et n'est pas un 1200VA qui demande peut-ĂȘtre un peu de ventilation. Il n'y a pourtant guĂšre que l'AVR qui est actif, ce qui n'est pas une source de chaleur suffisante pour justifier un ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 19:36, Mic13710 a dit :

Le choix d'un onduleur doit d'abord se baser sur la qualité du réseau. Si le réseau est stable, un Off-line est un choix suffisant. Par contre, si le réseau est instable (principalement hors agglomération), il faut s'orienter vers un line-interactive qui sera mieux adapter pour absorber les variations de tension sans avoir à solliciter l'onduleur.

La liste des onduleurs compatibles est loin d'ĂȘtre Ă  jour et je soupçonne Synology de ne plus conduire de tests sur les derniers modĂšles. NĂ©anmoins, la plupart des modĂšles avec une sortie USB sont compatibles. Vous trouverez un fil qui regroupe les onduleurs compatibles. Bonne pioche !

https://www.nas-forum.com/forum/topic/1934-onduleurs-ups-compatibles/

Bonsoir, malheureusement je ne peux acceder qu'à la premiere page de ce fil. bizarrement j ai réussi à y ajouter ur la derniÚre page un avis sur l'onduleur que j'avait acheté et non compatible mais je ne peux pas du tout aller sur les autres pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, car chez moi j'ai accĂšs Ă  toutes les pages et je ne pense pas que ce soit mon status de modĂ©rateur qui fasse la diffĂ©rence. Le souci avec ce sujet c'est qu'il est trĂšs ancien et que lors d'un basculement du forum vers une nouvelle version, tous les textes Ă  partir de la premiĂšre lettre accentuĂ©e ont Ă©tĂ© supprimĂ©s ce qui a rendu la plupart des interventions totalement illisibles. Une grosse boulette qui n'a jamais pu ĂȘtre corrigĂ©e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 20:10, alan.dub a dit :

J'ai un EATON ELLIPSE ECO 650 USB FR (qui est donc un Off-Line) et aucun problĂšme avec lui (ni mĂȘme hier lors de la tempĂȘte avec une coupure puis d'une micro-coupure aprĂšs remise du rĂ©seau).

Sinon dans l'annĂ©e il a du ĂȘtre sollicitĂ©... 3 fois Ă  tout casser (hors hier soir) pour des micro-coupures, et lĂ  non plus, aucun problĂšme.

Pour info, la coupure d'hier soir s'est trÚs bien passée, avec extinction propre du NAS au bout de 3 minutes.

Concernant la marque EATON, perso, j'aime bien 😁

MĂȘme choix et mĂȘme constat, il fait bien le job attendu.

1 sur un DS115J

et 1 sur un DS918

Modifié par lolomeis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce message pour vous demander votre avis,

J'ai un ds218 play,

J'aimerai une simple protection nas + box avec possibilité d'extinction automatique du nas en cas de coupure.

Un de Ces onduleurs fera t'ils l'affaire ?

https://m.boulanger.com/ref/822582

https://m.boulanger.com/ref/1059497

 

 

Merci d'avance je suis perdu

Modifié par Lloyd67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 23:43, shadowking a dit :

J'ai déjà eu ce problÚme de chargement de page sur mobile, il suffit de réactualiser pour que ça rÚgle le problÚme chez moi.
Sinon y accéder depuis un fixe ou un laptop ?

Effectivement , sur mon pc en réactualisant ca fonctionne ! Super , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lloyd67 a dit :

Bonjour,

Je profite de ce message pour vous demander votre avis,

J'ai un ds218 play,

J'aimerai une simple protection nas + box avec possibilité d'extinction automatique du nas en cas de coupure.

Un de Ces onduleurs fera t'ils l'affaire ?

https://m.boulanger.com/ref/822582

https://m.boulanger.com/ref/1059497

 

 

Merci d'avance je suis perdu

Bonjour, j'ai lu dans ce sujet page 20 :  https://www.nas-forum.com/forum/topic/1934-onduleurs-ups-compatibles/

que le Eaton 3S - Onduleur - 330 Watt - 550 VA 5 Ah Ă©tait compatible.

Il est actuellement moins cher que sur votre lien boulanger .

69,90 ttc sur Bureau Vallée : https://www.bureau-vallee.fr/eaton-power-onduleur-3s-550va-6-prises-219969.html

Je vais le commander  en plus j'ai un magasin prÚs de chez moi !

Le 31/12/2019 à 10:50, Amb49000 a dit :

oui pas de chgt

en fait si, pa sur mon tél mais sur pc en actualisant la page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.