Aller au contenu

Migration via Hyper Backup


stpepper

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ouvre ce post car je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème spécifique de la migration:

J'ai un DS212J saturé (2to) et ai acheté un DS918+ avec 4x4To pour profiter des performances et du volume de stockage.

J'ai regardé les autos Synology pour la migration entre 2 NAS car je souhaite transférer toutes les données vers le 918+.

Syno conseille de passer par hyper backup et j'ai donc créé une tache de sauvegarde du 212 vers le 918.

Tout est en réseau local, dans ma baie de brassage, câblé en cat6 avec un switch gigabit.

Mon réseau est bien annoncé à 1000mbit sur les 2 NAS....

....et pourtant..... ça prend des plombes!!!!

les débits fluctuent sans cesse et sont compris entre quelques kb/s et maxi 13-14mb/s (j'ai essayé via le finder de mon mac, j'ai aussi tenté le rsync....même résultat...)

Peut-Être que dans 30 ans, mes petits enfants verront le résultat de ce transfert.... j'ai l'impression d'avoir planté un chêne :-))

Any idea pour doper tout ça?

Merci!!

Précision, j'ai essayé un téléchargement avec download station sur le 918>>> vitesse de la lumière.

Sur le 212 c'est pas mal non plus (mais pas aussi bien).

et dernier point, je me demande si hyper backup ne quitte pas quand je ne suis plus connecté à dsm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, shadowking a dit :

Tu aurais fait ça par montage dossier distant c'eût été (beaucoup) plus simple et rapide.
Tu as bien fait une sauvegarde non chiffrée de tes données ?

Ah ok merci, je vais essayer . il me semblait que c'était ça rsync, le montage de dossier distant. Comme j'avais les mêmes débits je n'avais pas insisté et ai préféré suivre les recommandations de syno.

Et oui, je n'ai pas activé le chiffrement pour ne pas ralentir le process.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.