Aller au contenu

Indexation multimédia d'un répertoire distant


Mistoufle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai le problème ci-dessous, qui a l'air d'être une contrainte technique du Synology, je voudrais savoir s'il y a un moyen de contournement, même via script.

 

J'ai plusieurs NAS chez moi dont un WD de 8To contenant toutes mes vidéos, le problème de ce NAS et que pour une raison que j'ignore toutes les autorisations de diffusions en multimédia sautent sans raisons apparentes, plus aucun diffusion possible vers les télévisions. La seule réparation possible qui fonctionne, une réinitialisation d'usine, déjà la 3ème cette année. Mes différentes recherches et contrôles me permettent de savoir que ce NAS n'a aucun problème physique de disque, le problème vient du logiciel de WD.

 

J'aimerais simplement utiliser le "Serveur Multimédia" de mon Synology pour diffuser le contenu multimédia de mon WD. J'ai monté les différents répertoires de vidéos de mon disque WD dans le répertoire Synology Video (qui contenait déjà d'autres vidéos). Le problème est que via la diffusion multimédia du Synology, je ne vois que les vidéos physiquement contenues dans le répertoire "video" et non le contenu des répertoires qui ont été montés. La documentation de Synology indique que l'indexation de répertoire distant ne "serait" pas possible avec les outils à disposition (https://www.synology.com/en-uk/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/application_mediaindexservice_general).

 

Est-il possible de contourner cette limitation ? Commandes script, forcer le contenu du fichier d'indexation, autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est le paquet Serveur Multimedia qui a visiblement cette limitation. Il faut donc s'en passer.
En créant une machine virtuelle Linux (DS218+ compatible seulement), tu dois pouvoir :

- installer smbd dessus
- faire un montage cifs distant de ton WD

Après il te reste à installer un serveur DLNA, certains logiciels comme Plex ou Emby l'incluent dans leur application, mais il existe sûrement beaucoup plus léger.

C'est beaucoup plus complexe qu'ajouter un simple dossier à l'indexation du serveur multimédia, mais théoriquement ça me semble faisable, ou alors il te faut résoudre le problème sur ton WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait plusieurs essais, et je confirme que "Virtual Machine Manager" n'est pas disponible sur le DS215j, bref celui dont j'ai besoin...

J'ai pu remarquer qu'il y avait une base postgresql sur le Synology, est-ce bien ce système de base de données qui est utilisé pour lister les vidéos qui peuvent être partagée en multimédia ?

Peut-on faire des ajouts à cette base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.