Aller au contenu

Le génie des NAS


nicotheb

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 30 ans et je suis un débutant en informatique mais j'ai découvert certains avantages d'un NAS donc j'ai investi il y a trois ans dans un Synology DS216play.
J'utilise mon NAS pour stocker et y avoir accès via filestation (sauvegarde des photos de mon téléphone à distance, téléchargement d'un fichier à distance, etc).
Je sais que ça doit vous paraître ridicule mais j'en suis content 🙂
Je vais essayer d'en apprendre plus sur le "back-office" car le principe d'un routeur, IP, etc. sont déjà chinois pour moi...
Je ne souhaite pas devenir un expert mais au moins comprendre le fonctionnement et principes de base. D'abord parce que ce sera plus facile de comprendre les problèmes qui peuvent survenir mais aussi par simple curiosité/culture générale.
Voilà 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour Nicotheb,
je ne me manifeste jamais dans cette partie du forum mais j'avoue que là, dans le cas présent de votre titre de présentation, aucun mot ne m'est venu à l'esprit pour vous saluer alors je me suis tourné vers wikipédia qui m'indique qu'un 'génie' c'est, je recopie bêtement :

"Un génie est une personne qui se démarque de façon exceptionnelle de ses contemporains par un talent hors du commun et/ou une habileté intellectuelle remarquable, voire une aptitude créatrice extraordinaire, notamment dans le domaine artistique.

Le mot dérive du mot latin « genius ». La même origine latine a donné le sens d'« inventeur »1."

../..
vous allez donc nous apprendre beaucoup de choses

../..

"Des génies peuvent avoir souffert de troubles mentaux tels que Vincent van Gogh6, Le Tasse7, Jonathan Swift8, John Forbes Nash9, Ernest Hemingway10, Brian Wilson11, Alexandre Grothendieck12, Isaac Newton13 ainsi que Bernhard Riemann qui a souffert de plusieurs dépressions.

Il a été suggéré qu'il existe un lien entre la maladie mentale, en particulier la schizophrénie et le trouble bipolaire, et le génie. Les personnes atteintes de trouble bipolaire et de trouble de la personnalité schizotypique, ces derniers étant plus courants chez les parents de schizophrènes, ont tendance à faire preuve d'une créativité élevée.

Dans une étude de 201014réalisée au Karolinska Institutet, il a été observé que les individus très créatifs et les schizophrènes ont une densité plus faible de récepteurs thalamiques de la dopamine D2. L'un des enquêteurs a expliqué que « moins de récepteurs D2 dans le thalamus signifient probablement un degré de filtrage du signal plus faible, et donc un flux d'informations plus élevé du thalamus ». Cela pourrait être un mécanisme possible derrière la capacité de personnes très créatives à voir de nombreuses connexions inhabituelles dans une situation de résolution de problèmes et les associations bizarres trouvées chez les schizophrènes."

donc, Vous, en temps que Génie, je n'ai que le choix de me prosterner devant Vous sans bien sur faire en sorte que mon regard de 'petit scarabée' ne vienne à croiser le Vôtre.

j'ai très mal et très peu dormi, je me suis levé à 3h ce matin et j'ai commencé l'apéro il y a plus d'une heure..  bin oui, dans le Minervois, on commence la journée de très bonne heure.

Bon, j'arrête de déconner.

 je vous souhaite la bienvenue parmi nous

anti🍺 

🤡

Modifié par Antimousse
2 groces fôte dortografe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Antimousse a dit :

bin oui, dans le Minervois, on commence la journée de très bonne heure.

Rien à voir avec le sujet, mais je connais un excellent producteur dans le Minervois, qui fait de très bon vins à prix plus que corrects. Carignan, Syrah, Mourvèdre... 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BruceFeuillette a dit :

Rien à voir avec le sujet, mais je connais un excellent producteur dans le Minervois, qui fait de très bon vins à prix plus que corrects. Carignan, Syrah, Mourvèdre... 😍

< HS on>

boi ossi, zen konet blusieur et ke mem, ze vé remplir mon godet rectement o tono.

<HS off>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 21:47, nicotheb a dit :

Je sais que ça doit vous paraître ridicule mais j'en suis content 🙂

Il n’y a rien de ridicule à utiliser un NAS pour ce qu’on en a besoin.

C’est toujours mieux que d’autres qui tentent désespérément de faire marcher un truc qui ne leur sert à rien sur leur NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne année et merci à tous. Je crois que je vais commencer par lire les tutos du forum sur les DNS, noms de domaine, etc. pour essayer de comprendre un peu mieux le fonctionnement et le jargon. Tout ça me parait tellement flou...

Je vais créer mon propre tuto du débutant basé sur tous ces tutos... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sweet64 a dit :

Bon courage @nicotheb et peut-être bonne idée ! Reste plus qu'à nous montrer ce que tu es capables de faire !

t'inquiète pas, "

Le génie des NAS

"

va nous surprendre puisqu'il nous a écrit.

Il y a 20 heures, nicotheb a dit :

Bonjour,

Bonne année et merci à tous. Je crois que je vais commencer par lire les tutos du forum sur les DNS, noms de domaine, etc. pour essayer de comprendre un peu mieux le fonctionnement et le jargon. Tout ça me parait tellement flou...

il y a un début à tout, lire dans un premier temps,comprendre dans un second, surtout si c'est " tellement flou", comme il le dit si bien dans son message.

Il y a 20 heures, nicotheb a dit :

Je vais créer mon propre tuto du débutant basé sur tous ces tutos... 🙂

Binvoila !
Quant à la suite, il y a plein de place pour publier ton 'propre tuto du débutant'.
nous le dévorerons avec avidité.. (son tuto bien sur).

roule ma poule, comme tu te proposes de le faire, on attend que tu fasses mieux que ce qu'il existe déjà sur le forum.
je crois avoir compris que ce qui a été publié sur le forum a été fait par des ""Gens" qui "EUX", maitrisent  bien leur sujet.

je cite à nouveau wikipédia concernant le génie: "Un génie est une personne qui se démarque de façon exceptionnelle de ses contemporains par un talent hors du commun et/ou une habileté intellectuelle remarquable, voire une aptitude créatrice extraordinaire, "
cher Génie, il me tarde de vous lire.

:Yes::Yes:

anti🍺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.