Aller au contenu

Photo Station uploader et conversion NAS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, le logiciel Photo Station Uploader que l'on installe pour envoyer les photos, se charge de la création des vignettes et de la conversion des vidéos ? De cette façon, ce n'est pas au NAS de le faire ?

Il y a un truc qui m'échappe, je viens d'envoyer un dossier contenant 11 vidéos mp4, mon Mac s'est mis à souffler donc je pense qu'il y a bien travailler pour convertir la vidéo, upload OK, je vois bien l'album avec les 11 vidéos dans File Station et Photo Station, mais je vois aussi qu'un process de conversion pour 11 vidéos s'est lancé...

Des idées sur le pourquoi de cette double conversion, je ne vois pas l'avantage de Photo Station Uploader du coup...

Merci pour votre aide.

Modifié par djalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de reconstituer mes albums donc j'ai beaucoup de photos et de vidéos à ajouter d'un coup.

Je préfère que photos et vidéos soient ensemble, c'est plus simple de s'y retrouver et pour le visionnage (mais chacun ses goûts).

Je ne suis pas pressé non plus, mon petit DS281j est parti pour chauffer pendant plusieurs semaines... Dommage sur le principe c'était bien le fait de déléguer la tâche de conversion à son ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le processus qui utilise du CPU, c'est ffmpeg-thumb, donc je suppose que c'est la génération de vignettes pour les vidéos...

Mes vidéos sont bien présentes et lisibles dans Photo Station, même celles que je viens d'uploader (j'ai mis en qualité 720p) et qui ne sont pas encore passées par cette moulinette.

Du coup je me demande à quoi il sert ce ffmpeg-thumb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, djalouk a dit :

Je viens de voir que le processus qui utilise du CPU, c'est ffmpeg-thumb, donc je suppose que c'est la génération de vignettes pour les vidéos...

Mes vidéos sont bien présentes et lisibles dans Photo Station, même celles que je viens d'uploader (j'ai mis en qualité 720p) et qui ne sont pas encore passées par cette moulinette.

Du coup je me demande à quoi il sert ce ffmpeg-thumb...

"ffmpeg" est le processus d'encodage / conversion des fichiers audio/video.

"ffmpeg-thumb" est le processus générant les fichiers thumbnails ( les fichiers contenants les infos pour afficher les miniatures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.