Aller au contenu

Sensibilité et notifications détection cameras


Viking42

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS218 avec 5 caméRas LAN, des reolink 422 et reolink 511
Ils tournent depuis plus ou moins 6 mois

J'essaye de trouver le bon équilibre pour la sensibilité de la détection depuis ces 6 mois, et je suis sur le point d'abandonner

- Detection de mouvements par surveillance station, sensibilité entre 70 et 90, threshold entre 10 et 14, short lived motions a 1seconde. j'ai exclu certains murs exposés au soleil de la zone de détection 

ET j'ai essayé

- la détection par les caméras reolink, sensibilité diverses

 

--> j'obtiens environ 50 notifications par jour, le soleil, les nuages, des insectes, souvent rien du tout. Les humains ne sont quasiment jamais détectés

 

J'ai lu pas mal a propos du live view analytics, mais malgré mes talents je n'ai rien compris du tout au concept

Es ce que vous auriez des conseils?

Ou dois-je changer pour une camera avec detection de visages humains, laquelle?

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les  nouveaux membres sont invités a passer par la section présentation , la communauté y est sensible .

Il faudrait tester via le logiciel interne de ta caméra voir section Customized setting , tu auras accès a des réglages plus fin et ne pas laisser le choix a SS de faire les réglages . Néanmoins il est impossible de ne pas recevoir des notifications intempestives en extérieur meme avec les meilleures réglages

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai aussi des Reolink, des 410 et 420 et j'ai été confronté à ce même problème.
je n'utilise pas SS mais le soft inclus dans chaque caméra qui envoie des emails et charge le FTP lorsque des mouvements sont détectés.
le régiment de chats du voisinage qui me déclenche les cam à longueur de nuit. les araignées qui décident de faire leur toile devant l'objectif à 23h30 quand je viens de me coucher et qui dansent devant lui toute la nuit. les phares des voitures qui illuminent les murs et les arbres des voisins produisent des alarmes. le gyrophare du camion poubelle fait tout déclencher deux fois dans la semaine à 6h, la voisine qui part bosser de bonne heure (et jamais à une heure fixe)  et qui ne stationne jamais sa voiture dans le même endroit éclaire mes haies et mon terrain. En journée, les ombres faites par le soleil qui tourne produisent aussi des alarmes. les nuées d'oiseaux qui viennent manger les olives tombées à terre déclenchent aussi les alertes... ça me gave !
j'ai passé beaucoup de temps à vouloir tout régler aux petits oignons pour les 6 caméras que j'ai en extérieur mais que dalle. ça n'a jamais marché comme je l'aurais voulu.
 j'ai trouvé un compromis qui charge moins mon tel en textos d'alerte et mon FTP sur le syno : j'ai supprimé l'infrarouge des caméras durant la nuit.
J'avais installé il y a bien longtemps, des blocs led autonomes d'éclairage qui éclairent les allées lorsque mes visiteurs  (ou moi) viennent et repartent le soir et ces détecteurs ne sont pas sensibles aux changements des "ombres ou lumières" mais seulement aux personnes "vivantes":  hommes, femmes et chats et activent l'allumage de l'éclairage et par conséquent, une variation très importante du niveau de détection des caméras et donc seulement à ce moment, les cam mettent à enregistrer et à charger ma boite email et mon FTP.

ca me donne aussi l'information de qui est le chat qui va pisser dans mes semis et fait crever mes plan de tomates.

anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe pour des caméras professionnelles  dont les prix oscillent entre 4 et 5000€ piéce , elles ne sont pas référencées chez Synology , c'est du domaine pro

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.