Aller au contenu

MR2200AC en cascade derrière un RT2600


egiron

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans la question.

Est-il possible de brancher 2, voire 3 MR2200AC en cascade :

RT2600 >>> MR2200AC >>> MR2200AC >>> MR2200AC

Dans les sujets, je crois ne voir que des installations en étoiles type :

MR2200AC <<< RT2600 >>> MR2200AC

Question subsidiaire, j'ai actuellement un RT2600, derrière lequel j'ai mis un MESH Netgear ORBI50 (1 routeur RBK50 en AP en filaire derrière le RT2600, puis 3 satellites RBS50 dans la maison)

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce système, et l'a-t-il comparé au MESH Synology (débit, fiabilité, ...).

 

Merci et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le RT2600AC et le MR2200AC peuvent effectivement fonctionner ensemble, soit dans le cadre d'un système MESH, soit dans le cadre d'un réseau étendu classique.

En mesh, le RT2600AC sera le routeur principal et administrera tous les MR2200AC. En réseau étendu, les MR2200AC seront des points d'accès classiques et tu devras à la fois paramétrer individuellement le RT2600C mais également chaque MR2200AC.

En ce qui concerne la comparaison entre les Synology et la gamme Orbi de Netgear, pour avoir utilisé les deux, je dirais que la portée et la couverture sont à l'avantage des Orbi pour un nombre d'éléments équivalents dans un même espace.

Par contre, les Synology, grace à SRM offrent largement plus de fonctionnalités et de possibilités en terme d'administration et c'est bien ce qui l'a emporté pour moi lorsqu'il a fallu choisir entre ces solutions.

De mon côté, en MESH, j'utilise 3 MR2200AC en plus du RT2600AC sans difficulté. Je ne sais pas trop combien de MR2200AC peuvent être installés sans impacter de manière trop importante les ressources du RT2600AC.

En mode point d'accès simple, je pense qu'il n'y a pas de limite au nombre de MR2200AC hormis la bande passante globale de ton réseau et de ta connexion internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci church.

Après test, les performances, dans ma configuration (grande maison XVIIème avec des murs de 1 m d’épaisseur à l’intérieur), le MESH Synology n'est pas suffisamment performant. Mes débits sont divisés par derrière un MR2200AC en mode Mesh, et pire encore si c'est en cascade...

Par contre en connexion Wifi directement au routeur, les débit Synology sont 30% plus élevés.

Je te rejoints complètement au niveau des fonctionnalités.

Je suis donc revenu à une configuration avec un routeur RT2600AC et un système mesh RBK53 Orbi en mode bridge. On niveau du contrôle des dispositifs, ça fonctionne bien, même si tout ce qui est connecté au MESH Orbi est considéré comme connecté en filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le CPL ne serait-il pas plus intéressant pour toi ? Il faut évidemment que ton réseau électrique soit relativement récent et peu soumis aux interférences

Effectivement, depuis l'administration du Synology, tous les périphériques identifiés sur le réseau local mais connectés via l'intermédiaire de tes solutions Mesh Netgear seront vues comme des périphériques filaires 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder. Mais d'après ce que je comprends, le système ne dépasse pas 300mb, à peu près ce que j'ai avec mon système.

Je crois que je vais rester comme ça. Je cherche l'idéal et l'idéal aurait été d'exploiter pleinement l'interface du router avec des satellites Synology.

Il faut que j’arrête de faire le difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a 14 heures, egiron a dit :

Je viens de regarder. Mais d'après ce que je comprends, le système ne dépasse pas 300mb, à peu près ce que j'ai avec mon système.

Je crois que je vais rester comme ça. Je cherche l'idéal et l'idéal aurait été d'exploiter pleinement l'interface du router avec des satellites Synology.

Il faut que j’arrête de faire le difficile !

300 Mbps constants en wifi et en moyenne sur ton domicile c'est déjà franchement pas mal : je connais plein d'utilisateurs qui s'en contenteraient ! Je pensais que ta couverture Wifi était plus médiocre que cela. L'idéal serait surtout d'avoir des prises RJ45 un peu partout 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/12/2019 à 16:59, egiron a dit :

Dans les sujets, je crois ne voir que des installations en étoiles type :

MR2200AC <<< RT2600 >>> MR2200AC

C'est probablement parce qu'ils ne sont pas associés au RT2600 en wifi (avec donc potentielles cascades à cause des distances/obstacles) mais en Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.