Aller au contenu

Synologie (Audio station) et Borne Airport


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Cela faisait quelques temps. Et même si qu'un partie de la config est ok pour le moment, grâce à vous, au rythme de ma motivation, j'avance.

Pour mon sujet du jour. J'ai 3 bornes Airport Express à la maison pour diffuser ma musique. Cela marche très bien à partir de iTunes bien sûr. Mais je voudrais m'en servir à partir de Audio station, que ce soit du PC ou de mon tel.

En fait, l'appli me propose bien les bornes, cf image, mais quelques soient le solution de diffusion que  je choisis autre que le tel du tel ou le PC du PC, cela coupe le son et ne marche pas. Une idée du problème parce que je sèche complet.

624108305_Screenshot_20200101-113838_DSaudio.thumb.jpg.c64c9f4ce2e8a04679bf55850a7efb90.jpg

Merci par avance.

 

Catolard

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @catolard

Je viens de tester, (je n'utilise pas audio station habituellement). Borne airport Express (2nd Génération, la dernière) à jour 7.8.1, donc en AirPlay 2.

Test avec iOS cela fonctionne, normal ça passe par AirPlay de l'iPad/iPhone.

Test avec le navigateur, ça ne fonctionne pas (une fois la borne sélectionné impossible de lancer la musique)

Test avec une Nvidia Shield avec Android TV 9(Pie), idem ça ne marche pas.

 

2nd test avec une ancienne apple TV 3 (le résultat doit être le même avec la 2), donc en AirPlay 1.

Ça fonctionne bien, musique ok et jaquette affiché à l'écran.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @maxou56

 

Alors tout d'abord merci pour les tests que tu as effectué. C'est super sympa.

 

Cela suscite du coup quelque questions. Tu obtiens donc le même résultat que moi. C'est déjà cela. Je n'ai que des 2ème génération de mon côté et une extrême 2ème génération aussi mais qui ne me sers que de switch en fait. Bref.

- Si tu n'utilises pas audio station pour diffuser en mulitroom de ton tel al musique sur ton syno, qu'utilises-tu ? Cela m'intéresse. De mon PC je le fais avec itunes et cela marche bien, mais .. du PC, fixe !

- apple TV, ok ... Mais qu'est ce que tu en conclues ? J'ai beau regarder partout je ne trouve rien.

 

Merci par avance pour ton retour. SInon, je peux toujours utiliser ma tablette sous windows avec des supports ou il faut dans la maison, et passer par iTunes, mais c'est les listes de lecture sur le Syno que je n'arrive pas à gérer de iTunes.

 

catolard

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @catolard

Pour la musique, je suis abonné à Apple Music.

Le 02/01/2020 à 10:38, catolard a dit :

- apple TV, ok ... Mais qu'est ce que tu en conclues ?

Les anciennes apple TV sont exclusivement AirPlay1 et les Airport Express sont AirPlay 2 maintenant (rétrocompatible AirPlay1 ??)

Audio Station, est compatible uniquement avec l'AirPlay1.

La compatibilité AirPlay 2 est prévu avec DSM7.

"Lecture des fichiers FLAC, OGG et WAV directement depuis le navigateur Web sans conversion ;
Sauvegarde et la restauration des dossiers indexés, des listes de lecture personnelles, des classements, des paramètres… via Hyper backup ;
Ajout de l’AirPlay 2."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

normalement rien n'empêche de faire du airplay1 (le 2 apporte entre autre le fait de pouvoir faire de la multi diffusion sur plusieurs HP en même temps).

Par contre j'ai remarqué y a un moment qu'on avait pas les mêmes résultats avec AudioStation si on était un user lambda versus le compte admin... oui sic... mais peut être est-ce corrigé...

Si jamais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, @daffy

Je viens de remarquer que les comptes admin on accès à AirPlay, mais les comptes standard on juste la sortie "ordinateur"

En ce qui concerne le AirPlay1 des bornes AirPort Express, il y a peu être un bug d'un coté ou de l'autre. (Par contre les appareil exclusivement AirPlay2 comme les Apple TV 4 et 4K n'apparaissent pas)

 

Comptes administrateur:

423201869_Capturedcran2020-01-0316_56_55.thumb.jpg.3567221618ef30b89ea5fa8f4e1faea9.jpg

Comptes Standard:

1840796083_Capturedcran2020-01-0316_57_55.jpg.bf450b7b904d752d387b3a2a109cb278.jpg

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@catolard

La solution c'est de downgrader la ou les borne Airport Express à la version 7.6.9 (à partir de 7.8 les bornes sont en AirPlay2)

J'ai testé ça marche.

817584100_Capturedcran2020-01-0318_21_50.thumb.png.31ec1c02e4cb6a329f2dab0ee76b0594.png

 

C'est très simple à faire, il suffit de maintenir Option (alt⌥) et de cliquer sur version, puis choisir la bonne version. (cliquer sur mettre à jour pour revenir en arrière)

Downgrade-Airport-firmware-choisir-versi

https://www.jcbtechno.com/downgrade-airport-extreme-firmware

 

Cela à plusieurs inconvénients la version 7.8.1, je crois bouche des failles de sécurité.

Et les bornes ne seront plus Airplay 2.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@catolard

Pour moi ça a marché voir la capture ci-dessus. (testé via le navigateur, pas testé avec l'app android)

Edit: Testé avec l'app Android (version 3.14.0-394 sur Android TV 9(Pie)), ça fonction avec la borne en 7.6.9

Je suis repassé à la dernière version pour profiter d'AirPlay2 et cela ne fonctionne plus.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

 

OK, je corrige, tout repassé en 7.6.8, ça marchotte. Enfin ça marche avec quelques dysfonctinnement si je ne stoppe pas bien la musique (elle continue même l'appli fermée), ou pour lancer. et le multirrom marche, donc bien.

 

Bon, c'est pas top mais effectivement, cela explique parfaitement le problème. Merci à toi.

 

Catolard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.