Aller au contenu

Disque dur en panne reformatage nécessaire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et Bonne année,

Je possède un NAS DS1513+ depuis 2013 avec 5 volumes différents (1 disque par volume)

J'ai malheureusement un soucis avec mon dernier disque de 10to un SEAGATE RED PRO acheté il y a peu.

Selon DSM le disque est en panne, je fais toutes mes sauvegardes sur des disques durs externes.

Pensez vous que je si je reformate complètement le disque en panne le problème ne se reproduira plus ?

Merci par avance

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour la Communauté,

Suite à mon soucis j'ai du acheter en urgence un nouveau disque dur un Toshiba de 10to et 1 mois plus tard j'ai de nouveau une panne sur ce même volume mais avec un disque différent.

Une fois la panne détectée  j'ai voulu bien faire en masquant l'accès aux dossiers partagés présents sur ce disque et depuis impossible d'accéder aux données pour faire le back up alors que d'autres dossiers présents sur ce disque sont toujours visibles. 

J'ai demandé l'aide du support SYNOLOGY qui a pris le contrôle à distance il me demande de brancher le disque sur un PC afin de faire un back-up via le terminal.. le soucis j'ai que j'ai pas de PC sous la main mais j'ai un disque branché au NAS en usb pour faire un éventuel back up.

Ma question est la suivant y'a t'il une solution afin d'accéder aux dossiers masqués via seulement le terminal SYNOLOGY afin de faire le back up sans passer par Windows ou Linux ?

Merci par avance pour votre précieuse aide sur le sujet.

Bonne soirée

img_0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @benguedj

Il y a 18 heures, benguedj a dit :

seulement le terminal SYNOLOGY afin de faire le back up sans passer par Windows ou Linux ?

En ssh tu peux copier des dossiers vers ton disques usb

par ex en root: cp -r /volume4/photo /volumeUSB1/usbshare/     (le chemin usbshare peux être différent, vérifier avec "cd" et "ls")

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour ce retour, 

SYNOLOGY m'a fait la manipulation afin de tout copier sur mon disque sur externe 🙂

Pensez vous qu'une baie du NAS puisse être défectueuse car c'est vraiment dingue 2 disques planté en l'espace de deux mois sur cette même baie ?

Merci beaucoup,

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maxou56,

Par contre maintenant j'ai le message suivant

cp -r /volume4/TV\ SHOWS\ 8/ /volumeUSB1/usbshare/TV-Shows

cp: cannot access ‘/volume4/TV SHOWS 8/’: Permission denied

Je m'en veux d'avoir volontairement masquer l'accès à ce dossier (je pensais bien faire afin de le préserver pour mieux le sauvergarder)

Avez vous une idée pour y avoir accès ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, benguedj a dit :

cp: cannot access ‘/volume4/TV SHOWS 8/’: Permission denied

Tu es bien en root  (avec la commande sudo -i)

il y a 2 minutes, benguedj a dit :

Je m'en veux d'avoir volontairement masquer l'accès à ce dossier (je pensais bien faire afin de le préserver pour mieux le sauvergarder)

Comment tu l'as masqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci beaucoup cela fonctionne enfin je n'étais pas en sudo-i)

Bah le disque a planté et j'ai volontairement masqué les accès aux dossiers présents sur le disque avec le gestionnaire de dossiers partagés en voulant limiter la casse pour pas endommager le disque d'avantage en lisant les donnés s'y trouvant.

Je te remercie beaucoup car j'ai passé toute l'aprèm et maintenant cela fonctionne 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.