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Indexation fatale


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Bonjour,

Mon DS415 play devient totalement inutilisable. J'ai installé Drive et synchronise 2 PC entre eux sur des dossiers volumineux et je synchronise aussi smartphones et PC pour récupérer automatiquement les photos prises au smartphone sur le PC (2 smartphone, respectivement sur 1 PC chacun).

A ça je rajoute 3 backup hebdomadaires de PC différents.

Drive lance l'indexation de tout ce qu'il touche => Mon NAS passe sa vie à indexer avec des conséquences sur le CPU et les disques dont on peut se douter. A titre d'exemple, pour me connecter à l'appli DSM en admin, il me faut plus de 15 minutes. Plus rien ne répond.

Y a-t-il moyen de réserver cette tâche d'indexation pour des tranches horaires dédiées (la nuit par exemple) ?

Autre solution ?

 

Merci à tous !

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Coucou @Stradivarius je ne connais pas ton NAS mais est-il vraiment assez puissant pour lui faire faire tout ça ? Il reste un NAS de la catégorie Play qui je trouve, pour en avoir un (et encore de 2018) se traîne un peu!

Modifié par Sweet64
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Bonjour Stradivarius,

Si je dis pas de bêtise Drive c'est pour partager des données, c'est pas une sauvegarde en soi.

Pourquoi tu ne sauvegarde pas tes PC sur le nas avec  Cloud Station Backup ( il te faut Cloud Station Server sur le nas ) fait attention au versionning car cela peut vite devenir chronophage.

 

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Bonjour, 

  J'ai un ds218play et j'utilise également Synology drive pour mes sauvegardes depuis quelques semaines. Je sauvegarde 2 PC de cette manière mais pas encore mes téléphones 

  Je l'ai configuré en mode "sauvegarde continue" ainsi, il ne traite que les fichiers modifiés.  Je n'ai pas constaté de problème particulier mais il est vrai que je n'ai peut être pas la meme utilisation

  de mes PC. Ce sont des PC familiaux et peu de fichiers changent d'un jour sur l'autre. Mes sauvegardes occupent environ 1To sur le NAS.

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Le 01/01/2020 à 19:09, Stradivarius a dit :

synchronise 2 PC entre eux sur des dossiers volumineux

Bonjour,

L'indexation initiale prend beaucoup de temps. Si cela ne fait que quelques jours que tu as lancé ces synchronisations ce n'est pas étonnant que ton N'AS sature.

Regarde dans le panneau de config/indexation pour voir l'avancement.

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Yes ! Ce n'est pas l'indexation initiale, mais suite à un téléchargement d'une centaine de photos (dossier synchronisé entre 2 PC).

Sur mon DSM, le panneau conf/indexation ne me renvoie que "en cours" ou "terminé".

Ma question porte sur soit :

1) basculer l'indexation en tâche de fond et réserver du CPU aux tâches immédiates demandées par le client (connexion au DSM, diffusion multimédia ...)

ou

2) différer les taches de synchro à des horaires prédéfinis (la nuit par exemple, tout comme on peut le faire pour les backup ou autres scripts)

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Exact. Il faut attendre que le NAS soit à genoux et agir...

Ce n'est pas le type de solution que je souhaite : la disponibilité n'est pas garantie.

Un NAS ne doit pas tomber comme ça sous prétexte d'indexation. A défaut de réponse de cette assemblée, j'aimerai avoir le point de vue de Synology's team ?

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il y a une heure, firlin a dit :

Bonjour Stradivarius,

Comme je disais plus haut drive n'est pas fait pour faire une sauvegarde des données mais pour faire du collaboratif.

Pour avoir la réponse de synology il te faut ouvrir un ticket directement chez eux.

 

OK pour le ticket, mais NOK avec ton point de vue : La dernière version de Drive propose le backup en plus du collaboratif. A quoi bon backuper si on ne peut pas restaurer après un crash ?

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********************************EDIT ************************************

Et cloud station et Drive ne peuvent cohabiter sur le Synology. Lors de l'installation de Cloud Station, DSM demande de désinstaller Drive ....

 

Donc, non, je confirme que Drive sert désormais bien à backuper.

 

Extrait base de connaissances :

Cloud Station Server

Remarque : Cloud Station Server va maintenant faire place à une nouvelle application, Synology Drive Server, qui inclut toutes les fonctionnalités clés d'origine. Nous vous recommandons d'effectuer une mise à niveau vers Synology Drive Server pour obtenir des performances optimales et plusieurs nouvelles fonctionnalités.

 

Modifié par Stradivarius
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Bon, j'ai fait un ticket. Les différentes recherches me font dire que Drive Server est trop gourmand en ressources. Universal search n'y est pas pour rien. Depuis ce matin, je bataille juste pour me connecter à DSM. Mon DS415 Play est a genoux. Du jamais vu. Je désinstalle Drive. A lire les forum, il semble que synology soit au courant de ces difficultés et n'ai pas fait grand chose. Je le regrette.

Je m'oppose farouchement à ce qui s'apparente à de l'obsolescence programmée. Ca y ressemble.

Dis, M. Synology, pourrais-tu nous éclairer sur tes intentions ? Pourquoi Drive est-il si gourmand ?

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