Aller au contenu

Impossible d'envoyer mail php [RESOLU]


Messages recommandés

Salut a tous,
je m’aperçois que je ne peux pas envoyer de mail avec la fonction mail de php via webstation.
je suis en version php 7.3

J'ai configuré mes notifications et je les reçois bien.

Y a t'il une subtilité pour la fonction mail ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  • DSM version : Version: 6.2.2-24922-4
  • WebStation version : 2.1.8-.0148 (qui apporte justement le support PHP3)
  • Pas de serveur apache chez moi tout en serveur natif NAS NGINX

si tu avais précédemment une autre version PHP d'installée et de paramétrée en webstation... normalement le bug a été corrigé, le paramètrage mail php était mauvais.

Peut être qu'une réinitialisation des paramètres PHP peut suffire (defaultprofile)
sinon vérifier que smtp dans paramètres PHP est bien sur localhost
enfin, l'ensemble s'appuie ensuite sur le paramètrage réalisé sur le NAS via le lien notification (dans l'administration);
J'ai pu constaté parfois qu'une adresse gmail... pouvait poser problème dans ce genre d'utilisation versus un paramètrage plus classique via une adresse mail paramètrée avec un serveur smtp un peu moins regardant...est parfois conseillé

En tout cas ça fonctionne selon les éléments transmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Bonjour, 

je relance ce sujet. j'ai un Nas Synology  avec PHP Version 7.4.9 et apache HTTP Server 2.4.43-0015

Directive                                        Local Value           Master Value      
mail.add_x_header Off                        Off                       
mail.force_extra_parameters no value no value
mail.log no value no value
sendmail_from                        fredy17@free.fr fredy17@free.fr
sendmail_path /usr/bin/ssmtp -t /usr/bin/ssmtp -t
mailparse.def_charset            us-ascii                us-ascii               
SMTP                                      localhost                            localhost
smtp_port 465 465

 

J'ai la configuration de notification qui fonctionne. Mail server qui est configuré et qui fonctionne. Mais je n'arrive pas à recevoir un mail en PHP. Pour le port SMTP de free le 465 & 587 fonctionne pour les notifications et j'ai mis smtp.free.fr pour le server smtp.

Merci d'avance si vous avez une réponse pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.