Aller au contenu

[Résolu] Storj sous Docker


goerges

Messages recommandés

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Je n'utilise que les possibilités offertes par le NAS pour les images Docker afin de ne pas le pourrir si cela ne fonctionne pas.

Dans ce cas, j'efface simplement le container donc, je n'utilise pas de script ou quoi que ce soit, d’ailleurs, je ne sais pas comment les utiliser.

Je remplis simplement les valeurs d'environnement, je forwarde les ports  et je link les répertoires. Jusqu'à présent cela m'a assez bien réussi sauf... ici 😉

Pour l'image j'ai fait une recherche dans le registry avec le mot "storj" et j'an installé le mieux côté (après celui avec CLI). C'est storj/storagenode si je me rappelle bien.

J'ai essayé avec les 3 premiers, le "latest" le xxxx--amd64 et le xxx.

Avec le latest, j'ai un message d'erreur au démarrage (une adresse qui manque) et j'ai un "page not found" lorsque j'essaye d'accéder au dashbord sur le port 14002.

Avec les deux suivantes, le nœud, d'après le log, semble se lancer mais dans le dashboard j'ai node offline et la version du node est 0.0.0.

D'après mes premières recherches sur les forums, certains parlent d'un problème d'identité ou de forward des ports mais de ce côté là tout me semble bien configuré.

En deux mots: "je sèche" 😉

Si tu as une solution (avec uniquement le GUI) je suis preneur.

Merci d'avance,

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début... 😉

image.thumb.png.86e76a168633a85bd8fb7e712517b10c.png

 

C'était storjlabs/storagenode en fait ...

image.thumb.png.c7b06fad87be9e07094206edba7c8241.png

J'ai donc testé sur mon 1517+, le "latest", le 008aeb-go.1.13.4 et le 008aeb-go.1.13.4-amd 64

image.thumb.jpeg.2bf0c4bf24dec5a427a259170fe4ba31.jpeg

image.thumb.png.57d2bdf210d9f35c690cb6bb7af63686.png

Voici la config.

image.thumb.jpeg.1790007668c9663bdd30dc9d4e25f526.jpeg

Le log

 

image.thumb.png.6569c77bd24a205884a5c5fdd376226f.png

Et finalement, le problème !

Plus d'infos, c'est difficile 😉

Merci.

 

Georges

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sujet : https://forum.storj.io/t/storage-node-setup-instructions/172/4

Ils parlent de générer des fichiers identité en première étape, à placer dans le dossier identity que tu as monté, tu l'as fait ? Ca peut se faire sur autre chose que ton NAS, il existe un script pour les différents OS.

Parce que pour le reste, si tu as correctement renseigné les différentes variables d'environnement, je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Vu que tu arrives à la dashboard c'est que les redirections sont a priori bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore une remarque au sujet du filesystem utilisé pour le répertoire "storage", ils parlent d'une compatibilité avec mmap, aucune idée de ce que ça implique. Mais peut-être à creuser.

Ce que tu peux essayer de faire c'est dans l'onglet réseau de ton container, de cocher "même réseau que l'hôte" (ou quelque chose d'approchant) dans ce cas-là pas de port à rediriger c'est hébergé directement sur le NAS.

Essaie de voir si ça change la donne, sinon je t'avoue que je ne vois pas spécialement ce qui peut clocher, hormis un réglage propre aux valeurs que tu as données à tes variables d'environnement.

En dernier lieu, si tu n'arrives pas à faire fonctionner ton container et que tu as vraiment besoin de cette solution, tu peux toujours tenter de créer une VM Linux et de faire une installation classique de ton application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis lancé dans une installation en ligne de commande, les images avec le GUI ne fonctionnant définitivement pas.

Pour ceux que cela intéresse:

Vous forwardez le port 28967 (par défaut) dans votre routeur vers l'adresse ip locale de votre nas.

Vous vous logguez avec Putty à votre nas.

Vous faites: sudo docker pull storjlabs/storagenode:beta pour installer l'image storj.

Vous faites sudo docker run -d --restart unless-stopped -p 28967:28967 \
    -p 127.0.0.1:14002:14002 \
    -e WALLET="00000000000000010F4B2289D4e406" \
    -e EMAIL="xxxxxx@xxxxl.com" \
    -e ADDRESS="xxxxxxx:28967" \
    -e BANDWIDTH="2TB" \
    -e STORAGE="2TB" \
    --mount type=bind,source="/volume1/docker/storj/identity",destination=/app/identity \
    --mount type=bind,source="/volume1/docker/storj/storage",destination=/app/config \
    --name storagenode storjlabs/storagenode:beta

 

avec vos données bien sûr.

Vous contrôlez que le node est bien lancé avec sudo docker exec -it storagenode /app/dashboard.sh

Finalement vous constatez qu'un container supplémentaire a été créé dans Docker du NAS.

 

Il me reste un dernier souci, je n'ai pas le dashboard sous forme graphique, je verrai ça plus tard.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--mount type=bind,source="/volume1/docker/storj/identity",destination=/app/identity \

peut s'écrire beaucoup plus simplement :

-v /volume1/docker/storj/identity:/app/identity

et en effet, comme l'a dit @goerges si tu écris :

-p 127.0.0.1:14002:14002

Tu dis que tu n'autorises que les connexions depuis le localhost (le NAS) sur le port 14002, ce qui n'est pas le cas ici, si tu mets :

-p 14002:14002

tu écris en réalité :

-p 0.0.0.0:14002:14002

Tu autorises la connexion depuis n'importe quelle connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, .Shad. a dit :

--mount type=bind,source="/volume1/docker/storj/identity",destination=/app/identity \

peut s'écrire beaucoup plus simplement :


-v /volume1/docker/storj/identity:/app/identity

 

Euh, oui...mais non 😉

Il est bien spécifié dans leur doc:

image.png.e6c6c62f97e70d05bec11343d96e50c8.png

Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.