This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

mraskin

diskstation va bientôt s'éteindre depuis 1 heure ...

Messages recommandés

Bonjour,

pas sûr d'avoir trouvé la bonne rubrique pour ranger ce "pos"t. Je n'ai rien trouvé à propos de ce message, d'où un nouveau "post"

Après mon problème de disque planté (voir ce post 

j'ai voulu arrêter le NAS pour pouvoir, déjà, le dépoussiérer, accessoirement ajouter la résistance de 100ohms de contournement du pb de processeur Atom, vérifier les alims , et voir si au redémarrage le groupe de stockage n'est plus en mode "Avertissement".

Je suis passé par le menu de DSM pour "Arrêter" le NAS, mais cela fait plus d'une heure que j'ai ce message 🙁

image.png.703ccc1fee68ffd3df8b76663f2a9f60.png

la lumière bleue clignote assez rapidement (3 ou 4 fois par seconde), et la lumière verte LAN1 s'active aussi par intermittence.

Savez-vous ce qui se passe ? Faut-il que je sois plus patient ou faut-il que je fasse une autre manipulation ?
J'ai ce NAS depuis 2016 et n'ai eu que très peu de fois à l'arrêter ; je ne me souviens pas que cela ait pris tant de temps.

Merci par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. Le système n'accepte pas de connexion à ce stade. Je vais essayer de quitter les sessions cloud station qui pourraient être en route sur mes deux ordinateurs et voir si cela évolue. Sinon je forcerai l'arrêt. Ça va faire plus de deux heures maintenant !!!

image.png.9827045d707022a9d6552d951da9f4b0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par moments on n'a pas le choix, plus qu'à croiser les doigts.
Normalement si le système a eu le temps d'arrêter une majorité de services ça limite les risques de dégradation des disques.

Qu'a donné le redémarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement