Aller au contenu

copie de donnée entre deux NAS


Messages recommandés

Bonjour, en ce début d'année je tiens à vous souhaiter une excellente année 20vins en espérant que ce millésime sera exceptionnel pour nous tous.

C'est la deuxième fois que j'utilise un forum, veuillez m'excuser si j'utilise mal ce service. D'habitude je trouve les réponses à mes questionnements sans ouvrir de discussion mais cette fois-ci, je ne trouve pas de réponse à moins qu'une discussion m'a échappée.

Voici mon problème :

J'avais un synology ds218j 2 baies avec 2x3to, je viens d’acquérir un second synology Ds418j avec 4x4to. Dans l'idéal j'aimerai gardé le 4 baies à la maison pour mes sauvegardes quotidiennes et faire des allers retours dans mes archives. Puis j'aimerai utiliser le 2 baies à distance de mon domicile (en incluant 2x8to) pour faire de la sauvegarde Raid1 de l'ensemble des disques du DS418j.

Dans un premier temps J'ai transférer mes données du Ds218j sur le Ds418j.

J'ai utilisé hyperbackup pour faire ce protocole qui a fonctionné (c'était lent même avec la fibre) mais lorsque je me connecte depuis mon explorateur windows je ne parviens pas à lire l'arborescence créer initialement. Les données sont bien copiés mais ils sont sous forme de fichier .hbk. (voir pièce jointe)

Comment puis-je accèder à mes données et retrouver l'arborescence?

Est ce qu'une autre méthode existe pour réaliser ma demande?

utiliser le FTP?

Installer les anciens disques dans le nouveau et faire une copie miroir sur nouveau disque?

Utiliser les ports USB des NAS pour copier les disques entre-eux?

J'ai essayé une seconde méthode en ouvrant dans deux navigateurs l'accès au NAS et faire du copier coller via File Station mais un message m'indique que les fichiers sont trop lourds.

Merci pour vos lumières concernant ce sujet

Vivian

 

capture-nas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @tante pattie,

Meilleurs vœux également.

il y a 53 minutes, tante pattie a dit :

Dans un premier temps J'ai transférer mes données du Ds218j sur le Ds418

Good.

il y a une heure, tante pattie a dit :

J'ai utilisé hyperbackup pour faire ce protocole qui a fonctionné

Très bien. Maintenant il te faut les restaurer sur ton DS418j.

Regarde pour connaître la démarche.

il y a 59 minutes, tante pattie a dit :

pour faire de la sauvegarde Raid1 de l'ensemble des disques du DS418j.

Alors là, je t'invite à lire le sujet suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.