Aller au contenu

Activité des Led en façade (DS216P) [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour, et bonne année !

Bon, je ne suis pas un utilisateur "pointu". Je possède un NAS DS216P.
Je m'en sers pour faire des sauvegardes (Cobian Backup), pour partager des fichiers en local, rien de bien méchant. 

J'ai cependant remarqué un changement par rapport à mes premières utilisations, c'est que les leds de contrôle en face avant sont maintenant en activité permanente.
Toutes allumées, et la 2e à partir du haut qui clignote en permanence.

Comme je suis joueur, j'ai réinitialisé mon NAS en état usine, je n'ai pas installé de paquets, j'ai seulement configuré les disques pour qu'il rentrent en hibernation au bout de x minutes d'inactivité.
Mais cela n'y fait rien. Toujours actif. J'avais lu qu'il n'était pas sain pour les disques de programmer des coupures d'alim, donc je n'y ai pas touché.

Est ce que ce fonctionnement vous parait normal ?
 

Merci pour vos réponses, et... votre indulgence 😉

Modifié par BastanC6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est normal de voir de l'activité au niveau des leds sur un nas allumé... !

Il faut l'éteindre si tu ne veux pas que ça clignote 🙂

Plus sérieusement, le nas est souvent (tout le temps) en train d'effectuer des opérations d'indexation,

de contrôle, etc.

Il est connecté à la box qui vérifie aussi la présence des équipements réseau.

Si tu as accès à l'interface DSM et aux applications, que tu as un mdp fort et que tu ne te connectes pas en admin

je ne pense pas qu'il y ait de quoi fouetter un chat 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
 

Je me posais juste la question car comme dit plus haut je l'ai restauré "usine", je me suis loggé en admin, j'ai paramétré l’hibernation des HD si pas d'activité après 20', puis j'ai quitté.
Je n'ai absolument rien installé. Et pourtant toutes les led restent allumées et la 2e depuis le haut a une activité permanente.
Et cela correspond à une activité disque, car mon NAS est posé sur un meuble qui "résonne" un peu, et je l'entend très bien.
Pas d'indexation puisque pas de fichiers sur les disques.
De plus il me dit qu'il est en parfaite santé ... 🙂

Il me semble que lors de mes premières utilisations après l'achat, les led s'éteignaient au bout d'un moment. (sans coupure d'alim programmée)

Alors je me demande ce qu'il peut bien faire ce NAS 😉

Modifié par BastanC6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.